Le temple Ishin-ji

Préparer votre visite au temple Ishin-ji

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Isshin-ji (一心寺) est un Temple situé dans l’arrondissement Tennôji-ku au sud d’Osaka. Il a été fondé en 1185 par le fondateur de la première école indépendante du Bouddhisme japonais de la Terre pure.

Le Temple Isshin-ji est composé de deux entrées dont une des deux se trouvant à seulement 2 min à pied du parc Tennô-ji. Donc après avoir traversé le parc, je vous recommande de visiter le Temple de la terre pure.

Se rendre au temple Isshin-ji

Informations

Le Temple Isshin-ji est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :

    • Par le quartier Shinsekai : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Shin-Imamiya ».
    • Par le Parc Tennô-ji : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Tennô-ji ».

Pour aller au temple Isshin-ji, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports près du temple Isshin-ji

Osaka-loop-line Logo

Osaka Loop Line

Accessible à partir de la gare d’Osaka

Visite guidée au temple Ishin-ji

Horaires et tarifs

EntréesHorairesTarifs
Temple Isshin-ji9h00 - 16h00Gratuit

La visite

Après avoir découvert le parc Tennô-ji, le petit jardin Keitakuen et le musée municipal des beaux-arts d’Osaka, je me suis dirigé vers le Temple Isshin-ji. Comme je découvrais petit à petit les arrondissements d’Osaka, ce jour-là après avoir visité le parc Tennô-ji, je n’avais rien prévu d’autre. En général, dans ces conditions-là, je regarde sur Google map ce que je peux découvrir aux alentours. C’est alors que j’ai découvert le Temple Isshin-ji situé à seulement 2 min à pied d’une sortie au nord du parc Tennô-ji.

Plus d’informations sur le site officiel du : temple Isshin-ji

Le petit portail du Temple Isshin-ji par lequel je suis entré n’était pas l’entrée principale.

En effet, l‘entrée principale du Temple Isshin-ji est marquée par deux immenses statues positionnées à gauche et à droite de la porte.

Pour la petite histoire, Tokugawa Ieyasu, un ancien shogun du Japon, a vécu au Temple Isshin-ji lors du siège du Château d’Osaka en 1614. Tokugawa est alors devenu le protecteur du temple après sa victoire.

L’ensemble du Temple Isshin-ji n’est pas très grand mais il est composé de plusieurs bâtiments traditionnels dont un grand cimetière.

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Osaka

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *