Lucas Jimenez
Webdesigner / SEO Manager
Qui suis-je ?
Je m’appelle Lucas, je suis français et je vis en région parisienne.
En 2018, juste avant de partir au Japon, j’ai créé ce blog sous un autre nom afin de partager mon expérience et pour aider les possesseurs de visa étudiant et de PVT au Japon.
En effet, lorsque vous arrivez au Japon pour une durée supérieure à 3 mois, vous devez déclarer quelques documents en japonais pour vous installer dans les règles, et cela n’est pas évident la première fois. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger des guides pratiques en m’appuyant sur mon expérience.
En 2021, j’ai changé l’ancien nom pour Projet Japon.
Aujourd’hui, je continue d’aider les francophones à s’installer au Japon et j’accompagne également les touristes. Il est maintenant possible de préparer son premier voyage au Japon grâce à des guides de voyage pour les régions du Kanto, Kansai, Chûgoku, Chûbu, Kyûshû.
Pourquoi j’ai fondé Projet Japon ?
Au de-là de vouloir rendre service, j’ai créé ce blog informatif dans le but principal de renforcer l’accessibilité à chacun de réaliser ses projets en vivant convenablement au Japon.
En effet, ayant moi-même préparé ce projet pendant de longues années, j’ai pleinement pris conscience que ce n’était pas permis à tous et qu’il fallait s’accrocher pour aller au bout de ses objectifs.
Quitter son pays natal pour s’expatrier à l’étranger demande du courage, et bien que le Japon soit un pays développé, ce premier départ demandera une bonne préparation à toute épreuve.
C’est pourquoi, j’ai décidé de créer un site internet permettant de détailler le mieux possible, toutes les procédures à entreprendre pour s’installer au pays du soleil levant. À l’aide de nombreux guides pratiques, je souhaite que vous puissiez vous installer, voyager et étudier au Japon dans les meilleures conditions.
Mon parcours
au Japon
Découvrez à travers la carte du Japon, les préfectures que j’ai visité lors de mes voyages au Japon.
Mars 2018
Début du visa étudiant
J’arrive pour la première fois au Japon avec un visa étudiant pour étudier le japonais dans une école située à Tokyo
Septembre 2018
Baito à Yamato transport
J’effectue mon premier job à temps partiel à Yamato transport pour faire du tri de colis
Octobre 2018
Baito à Hibiya Palace
Je travaille pour la première fois et pendant 3 mois dans un restaurant français au Japon en tant que serveur
Mai 2019
Fin du visa étudiant
À la fin de cette première expérience au Japon, je décide de retourner en France pour faire une demande de visa PVT
Juin 2019
Début du visa PVT
Je retourne au Japon à Tokyo, cette fois-ci en PVT pour découvrir le monde du travail et pour voyager un peu
Septembre 2019
Baito à Yamato transport
Je retourne travailler une semaine à temps partiel à Yamato transport pour faire du tri de colis
Octobre 2019
CDD dans une entreprise en digital marketing
Je travaille pour la première fois pour une entreprise japonaise en informatique spécialisée dans l’immobilier et le digital marketing
Janvier 2020
CDD dans une entreprise de commerce en ligne
Je travaille pour une nouvelle société japonaise spécialisée dans le E-Commerce par la vente de produits luxueux et bijouterie
Juin 2020
Fin du visa PVT
Après avoir vécu deux années formidables, c’est alors que mon visa vacances-travail toucha à sa fin et que je décidais de rentrer en France avec de nouveaux projets
Septembre 2023
Voyage de 3 semaines
Il aura fallu attendre 3 ans pour que je puisse enfin retourner au Japon. Lors de ce voyage, j’ai pu visiter les préfectures de Tokyo, Ibaraki, Nagoya, Osaka, Kyoto, Hyôgo, Hiroshima, Fukuoka et Kumamoto.