Accueil > Services au Japon > Services de voyage > Louer une voiture chez Nippon rent-a-car
Louer une voiture au Japon peut être une expérience enrichissante, vous permettant de découvrir le pays à votre rythme et d’explorer des endroits moins accessibles par les transports en commun. Nippon Rent-a-car est l’une des agences de location les plus réputées au Japon, offrant un service fiable et des véhicules bien entretenus.
Ce guide vous aidera à comprendre les étapes et les prérequis nécessaires pour louer une voiture avec Nippon Rent-a-car, afin de garantir une expérience de location sans tracas.
Nippon Rent-a-Car
Pour louer une voiture, vous avez le choix parmi de nombreuses sociétés de location de véhicules au quatre coin du Japon. Nippon Rent-a-Car est la seule société où j’ai pu louer une voiture et c’est pourquoi je peux vous garantir que la location s’effectue facilement, rapidement, avec des tarifs bon marchés.
Nippon Rent-a-Car est une société spécialisée dans la location de voitures située au Japon. Cette entreprise compte actuellement 850 emplacements alors il n’est pas impossible qu’il y en ait une dans votre ville. En 2018, je vivais à Higashinakano et à ma grande surprise, il y avait un Nippon Rent-a-Car. La société possède à ce jour 42 000 véhicules à travers tout le Japon, et selon l’endroit où vous rendez, certaines agences peuvent être plus ou moins grandes. En effet, toujours à Higashinakano par exemple, l’entreprise était assez petite puisqu’elle pouvait accueillir uniquement 4 véhicules et il n’y avait pas de parking extérieur. C’était déjà un exploit qu’un Nippon Rent-a-Car pouvait se situer dans cette petite ville.
Pour louer une voiture chez Nippon Rent-a-Car, il est fort possible que vous puissiez réserver une voiture sur place, mais à moins de maîtriser votre japonais, je vous recommanderai de réserver une voiture en ligne sur leur site internet car tout y est parfaitement bien expliqué.
Lorsque je devais louer une voiture pour la première fois, je ne savais pas du tout quelle société choisir, il y en avait plusieurs. Au début honnêtement, je m’apprêtais à choisir une autre société. En effet, certaines agences proposent la location de voitures de sports, alors forcément quand vous êtes un (très) grand fan de voitures de sport japonaises, vous êtes prêts à faire une jolie virée au volant d’une Silvia.
Malheureusement, cette société en question était située beaucoup trop loin de chez moi. Si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin, il est fort possible qu’un Nippon Rent-a-Car soit proche de chez vous.
Les prérequis pour louer une voiture à Nippon Rent-a-car
Les documents requis
Pour louer une voiture au Japon, vous devez avoir au préalable les documents suivants :
- Une traduction de votre permis de conduire français en japonais
- Votre passeport
- Votre carte de résidence valable (uniquement pour les détenteurs de visas)
Les documents requis ne sont pas demandés lors de la réservation du véhicule en ligne. C’est uniquement en vous rendant sur place qu’on vous les demandera.
Informations lors de la location
Après avoir réservé votre véhicule via le site internet, vous devez vous rendre à l’agence Nippon Rent-a-Car que vous avez choisi en ligne pour finaliser la procédure de location. C’est alors qu’on vous demandera sur place, votre réservation et les documents cités précédemment.
En tant que touriste, la traduction de votre permis de conduire valable et votre passeport vous seront demandés. Et en tant que détenteur de visas (étudiant, permis vacances-travail, etc.), en plus des précédents documents, on vous demandera également votre carte de résidence valable.
À l’agence, vous pouvez payer en espèce ou en carte de crédit (visa, mastercard, JCB, Diners Club International, American Express, Union Pay).
Enfin, lors de la conduite, ayez tous ces documents avec vous (pas uniquement pour la réservation), ainsi que votre permis de conduire français ou international.
Comment louer une voiture en ligne sur Nippon Rent-a-car ?
Indication de la période de réservation
En ligne, sur le site web de Nippon Rent-a-Car, la location d’une voiture se fait très facilement et très rapidement. Pour que votre location se fasse de la meilleure façon possible, je vais tout vous détailler.
Tout d’abord, en vous rendant sur le site internet, normalement le site web sera traduit en anglais. Vous pouvez également changer la langue en chinois, coréen ou thaïlandais. Ici on se contentera de l’anglais.
En haut de la page, vous remarquerez cette section qui permet de réserver votre voiture sur une période. Pour cela vous devez indiquer :
-
- Pick up location : choisissez le lieu où vous voulez récupérer votre voiture. De préférence, choisissez la ville la plus proche de chez vous. En cliquant sur « Show Map » (voir image ci-dessous), vous pouvez voir les différentes sociétés aux alentours de chez vous. Les horaires d’ouvertures sont également précisés pour chaque lieu de location. Pour peaufiner votre recherche, des filtres sont aussi à votre disponibilité. Une fois choisi, il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune « Choose this branch ».
- Pick up Date & Time : choisissez la date et l’horaire auxquelles vous récupérez la voiture.
- Return location : Après avoir choisi le lieu de récupération de la voiture, normalement le lieu de retour affichera la même ville mais il est totalement possible de choisir tout autre endroit.
- Return Date & Time : choisissez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez rendre la voiture.
Enfin, vous cliquez sur le bouton jaune « Search » pour accéder à la liste des véhicules. Selon l’endroit et la date que vous aurez choisi, il est possible d’obtenir une liste de véhicules différente.
Réservation du véhicule
Après avoir choisi la période de location de voiture, vous accédez à la liste des véhicules disponibles selon l’endroit que vous avez choisi précédemment. Donc selon les endroits, il peut y avoir plus au moins de types de voitures. Voici une liste standard de types de véhicules proposés par la société Nippon Rent-a-Car :
Sur la liste des véhicules proposés, chaque voiture affiche son prix, le nombre de sièges, le nombre de bagages autorisés ainsi que les quelques options de la voiture. La première fois j’avais loué une citadine et précisément une K-Cars, c’était une Honda N-Box de couleur noire.
Au Japon, vous remarquerez ce symbole de couleur jaune et verte posé sur certaines voitures. Il s’agit plus ou moins de notre « A » de couleur rouge en France qui indique aux autres conducteurs que vous êtes débutant.
Bien qu’à ce moment-là, j’avais un permis de conduire français et que je conduisais en France pendant 7 ans, avant que l’on me lâche dans la nature je posais beaucoup trop de question sur la voiture de location. En effet, comme vous le savez au Japon, les voitures roulent à gauche et le volant est situé à droite, à cela vous ajoutez le fait que toutes les voitures récentes sont automatiques (pas de levier de vitesse et seulement deux pédales).
Alors toutes mes questions ont inquiété un moment les employés de l’agence et pour assurer plus ou moins ma sécurité vis à vis des autres routiers, ils m’ont collé cet autocollant magnétique à l’avant et à l’arrière du véhicule.
Choix de l’assurance automobile
Après avoir choisi votre véhicule en ayant cliqué sur « Choose this class », vous accédez à la page correspond aux options et assurances du véhicule.
Personnellement, je n’ai pas réfléchis longtemps avant de choisir une assurance automobile, surtout que je n’avais jamais conduis au Japon. Quand il s’agit d’assurance, je préfère être couvert en cas d’accident sinon je ne préfère pas imaginer les dommages que je devrais rembourser. Pour votre sécurité, je recommanderai donc de sélectionner les propositions comme sur la photo ci-dessous.
Les options de votre véhicule
Enfin ici, pour maximiser votre assurance automobile, je vous recommande de sélectionner l’option ECO.
Et si vous avez des enfants, vous pouvez leur choisir une option de siège pour enfant, ou encore choisir la carte ETC qui vous permet de passer en priorité sur les péages (c’est intéressant pour les longs trajets).
Pour finaliser votre réservation, vous devez cliquer sur le bouton jaune en bas de page « Reserve as above ». Si vous vous êtes inscrit, vous recevrez un courrier électronique avec toutes les informations que vous avez choisi pour votre réservation. Il vous suffira donc de vous rendre à l’agence Nippon Rent-a-Car à le jour et l’heure que vous avez mentionné pour louer votre voiture.
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Services de voyage au Japon
eSIM Saily : restez connecté à internet facilement au Japon
Découvrez le guide pour commander votre eSIM Saily, et restez connecté à internet facilement lors de votre voyage au Japon
L’assurance de voyage avec Chapka
Souscrivez facilement à Chapka et voyagez sereinement grâce à une couverture complète adaptée à vos besoins pendant votre séjour
Carte de transport Welcome Suica
Découvrez la carte de transport Welcome Suica au Japon ! Procurez-vous la carte à puce rechargeable pour voyager facilement au Japon
Merci pour votre site et les conseils partagés. Vous parlez de carte de résidence pour louer une voiture, est ce que ça veut dire qu’on ne peut pas louer si on est juste touriste itinérant 2 semaines ? On y sera en aout et j’aurais bien loué une voiture 2 jours à partir d’Osaka
Merci
Merci pour votre commentaire !
La carte de résidence concerne uniquement les détenteurs de visas (étudiant, PVT, etc.).
Je vous informe que le guide a été mis à jour avec des informations actualisées pour une meilleure compréhension.