Louer une voiture au Japon

Louer facilement une voiture au Japon avec Nippon Rent a Car

Pour voyager au Japon, il est parfaitement possible d’utiliser des moyens de locomotions tels que les trains pour les grandes distances, les ferry pour traverser la mer ou des lacs, ou encore le vélo pour les distances plus courtes et économiques.

Dans ce nouvel article, nous allons nous intéresser particulièrement aux voitures pour économiser votre temps et parfois votre argent, pour les déplacements de longues distances. Pour cela, je vais m’appuyer sur mon expérience en vous aidant à louer une voiture au Japon avec la société Nippon Rent-a-Car.

 

Nippon Rent-a-Car

Pour louer une voiture, vous avez le choix parmi de nombreuses sociétés de location de véhicules au quatre coin du Japon. Nippon Rent-a-Car est la seule société où j’ai pu louer une voiture et c’est pourquoi je peux vous garantir que la location s’effectue facilement, rapidement, avec des tarifs bon marchés.

Nippon Rent-a-Car est une société spécialisée dans la location de voitures située au Japon. Cette entreprise compte actuellement 850 emplacements alors il n’est pas impossible qu’il y en ait une dans votre ville. En 2018, je vivais à Higashinakano et à ma grande surprise, il y avait un Nippon Rent-a-Car. La société possède à ce jour 42 000 véhicules à travers tout le Japon, et selon l’endroit où vous rendez, certaines agences peuvent être plus ou moins grandes. En effet, toujours à Higashinakano par exemple, l’entreprise était assez petite puisqu’elle pouvait accueillir uniquement 4 véhicules et il n’y avait pas de parking extérieur. C’était déjà un exploit qu’un Nippon Rent-a-Car pouvait se situer dans cette petite ville.

Pour louer une voiture chez Nippon Rent-a-Car, il est fort possible que vous puissiez réserver une voiture sur place, mais à moins de maîtriser votre japonais, je vous recommanderai de réserver une voiture en ligne sur leur site internet car tout y est parfaitement bien expliqué.

Nippon Rent-a-Car à Higashinakano
Lorsque je devais louer une voiture pour la première fois, je ne savais pas du tout quelle société choisir, il y en avait plusieurs. Au début honnêtement, je m’apprêtais à choisir une autre société. En effet, certaines agences proposent la location de voitures de sports, alors forcément quand vous êtes un (très) grand fan de voitures de sport japonaises, vous êtes prêts à faire une jolie virée au volant d’une Silvia. Malheureusement, cette société en question était située beaucoup trop loin de chez moi. Si vous ne voulez pas vous déplacer trop loin, il est fort possible qu’un Nippon Rent-a-Car soit proche de chez vous.

Pour le savoir, je vais vous parler en détail de la location d’une voiture via le site en ligne.

 

Louer une voiture au Japon

Les prés-requis pour louer une voiture au Japon

Pour louer une voiture au Japon, vous devez avoir au préalable les seuls documents suivants :

Lorsque vous réservez une voiture sur le site internet de la société Nippon Rent-a-Car, on ne vous demande aucun document. En ligne, vous réservez uniquement la voiture pendant une période. Mais quand vous vous rendez à l’agence Nippon Rent-a-Car que vous avez choisi en ligne, vous fournirez les documents précisés précédemment. À l’agence, vous pouvez devez payer en liquide et le passeport ne vous sera pas demandé. Par contre, on vous recommandera d’avoir votre passeport lors de la conduite, ainsi que bien évidemment votre traduction et votre carte de résidence.

 

Comment louer une voiture en ligne au Japon ?

Indication de la période de réservation

En ligne, sur le site web de Nippon Rent-a-Car, la location d’une voiture se fait très facilement et très rapidement. Pour que votre location se fasse de la meilleure façon possible, je vais tout vous détailler.

Tout d’abord, en vous rendant sur le site internet, normalement le site web sera traduit en anglais. Vous pouvez également changer la langue en chinois, coréen ou thaïlandais. Ici on se contentera de l’anglais.

Réserver une voiture en ligne sur Nippon Rent-a-Car

En haut de la page, vous remarquerez cette section qui permet de réserver votre voiture sur une période. Pour cela vous devez indiquer :

  • Pick up location : choisissez le lieu où vous voulez récupérer votre voiture. De préférence, choisissez la ville la plus proche de chez vous. En cliquant sur « Show Map » (voir image ci-dessous), vous pouvez voir les différentes sociétés aux alentours de chez vous. Les horaires d’ouvertures sont également précisés pour chaque lieu de location. Pour peaufiner votre recherche, des filtres sont aussi à votre disponibilité. Une fois choisi, il vous suffit de cliquer sur le bouton jaune « Choose this branch ».
  • Pick up Date & Time : choisissez la date et l’horaire auxquelles vous récupérez la voiture.
  • Return location : Après avoir choisi le lieu de récupération de la voiture, normalement le lieu de retour affichera la même ville mais il est totalement possible de choisir tout autre endroit.
  • Return Date & Time : choisissez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez rendre la voiture.

Enfin, vous cliquez sur le bouton jaune « Search » pour accéder à la liste des véhicules. Selon l’endroit et la date que vous aurez choisi, il est possible d’obtenir une liste de véhicules différente.

Réserver une voiture en ligne sur Nippon Rent-a-Car

Réservation du véhicule

Après avoir choisi la période de location de voiture, vous accédez à la liste des véhicules disponibles selon l’endroit que vous avez choisi précédemment. Donc selon les endroits, il peut y avoir plus au moins de types de voitures. Voici une liste standard de types de véhicules proposés par la société Nippon Rent-a-Car :

voiture standard à Nippon Rent-a-Car
voiture luxury à Nippon Rent-a-Car
voiture stationwagon et SUV à Nippon Rent-a-Car
voiture hybrid et diesel à Nippon Rent-a-Car
voiture minivan à Nippon Rent-a-Car
voiture vans et camionnette à Nippon Rent-a-Car

Sur la liste des véhicules proposés, chaque voiture affiche son prix, le nombre de sièges, le nombre de bagages autorisés ainsi que les quelques options de la voiture. La première fois j’avais loué une citadine et précisément une K-Cars, c’était une Honda N-Box de couleur noire.

Au Japon, vous remarquerez ce symbole de couleur jaune et verte posé sur certaines voitures. Il s’agit plus ou moins de notre « A » de couleur rouge en France qui indique aux autres conducteurs que vous êtes débutant.

Bien qu’à ce moment-là, j’avais un permis de conduire français et que je conduisais en France pendant 7 ans, avant que l’on me lâche dans la nature je posais beaucoup trop de question sur la voiture de location. En effet, comme vous le savez au Japon, les voitures roulent à gauche et le volant est situé à droite, à cela vous ajoutez le fait que toutes les voitures récentes sont automatiques (pas de levier de vitesse et seulement deux pédales).

Alors toutes mes questions ont inquiété un moment les employés de l’agence et pour assurer plus ou moins ma sécurité vis à vis des autres routiers, ils m’ont collé cet autocollant magnétique à l’avant et à l’arrière du véhicule.

 

Choix de l’assurance automobile

Après avoir choisi votre véhicule en ayant cliqué sur « Choose this class », vous accédez à la page correspond aux options et assurances du véhicule.

L’assurance auto de votre véhicule :

Personnellement, je n’ai pas réfléchis longtemps avant de choisir une assurance automobile, surtout que je n’avais jamais conduis au Japon. Quand il s’agit d’assurance, je préfère être couvert en cas d’accident sinon je ne préfère pas imaginer les dommages que je devrais rembourser. Pour votre sécurité, je recommanderai donc de sélectionner les propositions comme sur la photo ci-dessous.

Assurance auto de votre véhicule à Nippon Rent-a-Car

Les options de votre véhicule :

Enfin ici, pour maximiser votre assurance automobile, je vous recommande de sélectionner l’option ECO.

Et si vous avez des enfants, vous pouvez leur choisir une option de siège pour enfant, ou encore choisir la carte ETC qui vous permet de passer en priorité sur les péages (c’est intéressant pour les longs trajets).

Assurance auto de votre véhicule à Nippon Rent-a-Car

Pour finaliser votre réservation, vous devez cliquer sur le bouton jaune en bas de page « Reserve as above ». Si vous vous êtes inscrit, vous recevrez un courrier électronique avec toutes les informations que vous avez choisi pour votre réservation. Il vous suffira donc de vous rendre à l’agence Nippon Rent-a-Car à le jour et l’heure que vous avez mentionné pour louer votre voiture.

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

D’autres services au Japon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *