Le Château d’Osaka, au cœur d’une rébellion passée
Le château d’Osaka
Le château d’Osaka (大坂城, « Osaka-jô ») est un des châteaux les plus populaires du Japon. En effet, au cours du XVIème siècle, il était au centre de l’une des dernières grandes rébellions contre les Tokugawa, une dynastie de shoguns qui dirigèrent le Japon de 1603 à 1867.
Situé dans l’arrondissement de Chūō-ku, le château est construit sur deux plates-formes imbriquées retenues par des murs de pierres. Le donjon comporte quant à lui, cinq niveaux extérieurs et huit étages. De nombreux visiteurs se rendent à Osaka pour découvrir son fabuleux château.
Aller au Château d’Osaka
Transports
Le Château d’Osaka est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :
- 1ère entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Osakajôkôen », en utilisant la ligne de métro « Osaka Loop-Line ». Puis vous devez marcher 19 min en parcourant le parc du Château d’Osaka.
- 2ème entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Temmabashi », en utilisant la ligne de métro « Tanimachi Line ». Puis vous devez marcher 17 min avant d’arriver au Château d’Osaka.
Distance
Pour rejoindre le Château d’Osaka et connaître votre trajet, veuillez choisir votre point de départ en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Informations
Pour aller au Château d’Osaka, vous pouvez acheter un ticket de train ou utiliser votre carte de transport.

Osaka Loop Line
Accessible à partir de la gare d’Osaka.

Tanimachi Line
Accessible près de la gare d’Osaka.
Visiter le Château d’Osaka
Horaires et tarification
Entrées | Horaires | Tarifs |
---|---|---|
Château d'Osaka | 9h00 - 17h00 | - Adultes : ¥600 - Enfants de 15 ans et moins : Gratuit |
Bâtiment Miraiza | / | / |
La visite au Château d’Osaka
Le Château d’Osaka est situé au centre d’un grand parc où vous pouvez également visiter un sanctuaire, manger dans des restaurants ou encore découvrir des sites historiques. La première fois que je me suis rendu au Château d’Osaka, j’étais impressionné par l’architecture du bâtiment avec sa base de grosses pierres mais surtout par son donjon et ses ornements d’or.
Après quelques minutes de marche dans les différents espaces verts du parc, selon la station par laquelle vous sortez, vous pouvez soit arriver devant le pont « Gokuraku » ou par le grand portail « Otemon ». En ce qui me concerne, je suis arrivé devant ce magnifique pont se tenant face au grand Château d’Osaka.
Ce jour-ci, nous étions encore en période de crise sanitaire du covid-19 alors il n’y avait quasiment personne et l’accès au donjon n’était pas autorisée. Je me suis donc contenté de contempler la splendeur de la bâtisse et de me promener sur la place présente près du château. En vous promenant au Château d’Osaka, vous remarquerez un autre bâtiment, il s’agit d’un centre commercial où il est possible d’acheter des souvenirs, manger dans des restaurants ou boire un café.
Bien que le temps n’était pas avec moi, j’ai apprécié ma visite au Château d’Osaka. La découverte des châteaux au Japon me rend toujours heureux, c’est un plaisir de pouvoir les admirer.
Photos du Château d’Osaka






Bons plans au Château d’Osaka
Les bonnes adresses

Boutiques de souvenirs
En face du Château d’Osaka se trouve un bâtiment contenant plusieurs boutiques et cafés

Visiter Osaka
Découvrez Osaka, connue pour sa vie nocturne et sa street food

Panorama
En face du Château d’Osaka se trouve un petit jardin avec un étang. Positionnez-vous derrière pour capturer vos plus belles photos.
Vous aimerez aussi…
Les derniers guides de voyage
Le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à Kyoto
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le grand et long sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à travers 10.000 torii
Ikuta-jinja, le sanctuaire le plus vieux de Kobe
Profitez de votre séjour au Japon à Kobe pour découvrir Ikuta-jinja, un des sanctuaires les plus vieux du pays
Visiter Nara, 1 journée pour découvrir la ville des daims
Profitez de votre séjour pour visiter la ville de Nara en découvrant ses Temples et sanctuaires auprès des daims
0 commentaires