Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Kyoto > Temple Nanzen-ji
Le temple connu pour son aqueduc majestueux
Nanzen-ji (南禅寺) est un temple du bouddhisme zen situé au nord-est dans la préfecture de Kyoto. Fondé il y a plus de 700 ans, en 1291, sous le règne de l’empereur Go-Fushimi, ce temple incarne la spiritualité et l’histoire du pays.
Dans ce nouveau guide, préparez votre prochaine visite à Kyoto en découvrant le grand temple Nanzen-ji. Situé proche de la forêt, ce temple vous plongera dans un espace verdoyant où vous pourriez visiter des salles traditionnelles, des jardins et le pont Suirokaku.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le temple
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au temple Nanzen-ji
Histoire du temple Nanzen-ji
Le temple Nanzen-ji, situé à Kyoto, offre un voyage à travers le temps de plus de sept siècles. Fondé il y a environ 710 ans en 1291 sous le règne de l’empereur Go-Fushimi,
L’histoire de Nanzen-ji est étroitement liée à l’empereur retiré Kameyama, qui est monté sur le trône impérial à l’âge précoce de 10 ans en tant que 90e empereur Kameyama. Son règne a été marqué par des défis importants, notamment l’invasion mongole, qui a mis à l’épreuve sa résolution. Il a trouvé une source d’inspiration et de guidance dans le moine zen Engaku (Enni Ben’en), le mentor de Mugaku Sogen. Cela l’a conduit à embrasser la foi bouddhiste et à se retirer au temple Nanzen-ji, où il a pris le nom religieux de « Kongōgan. »
Le lien entre l’empereur retiré Kameyama et Mugaku Sogen est une pierre angulaire de l’histoire de Nanzen-ji. Malheureusement, Mugaku Sogen est décédé peu de temps après la fondation du temple en 1291. Cependant, la tradition a perduré avec la nomination du moine zen Rankei Doryū (Nan’in Kokushi) comme son successeur en 1292. Ainsi, le temple Nanzen-ji représente non seulement un lieu de culte et de méditation, mais aussi un monument à la persévérance et à la spiritualité qui ont marqué l’histoire du Japon.
Plus d’informations sur le site officiel du : temple Nanzen-ji
Visiter le temple Nanzen-ji
Lors de votre visite au temple Nanzen-ji, vous serez accueilli par une atmosphère de sérénité et de spiritualité, typique des temples bouddhistes au Japon. Entrez sur le site à travers les majestueux portiques en bois qui mènent à l’enceinte principale du temple. Vous découvrirez des jardins immaculés, parsemés de rochers, de mousse verdoyante, de ruisseaux et de grandes salles traditionnelles, offrant une esthétique paisible et invitant à la contemplation.
Le temple est ouvert à partir de 8h40 et ferme à 16h30 du 1er décembre au 28 février, sinon il ferme à 17h du 1er mars au 30 novembre.
La salle principale du temple Nanzen-ji vous séduira par son design sobre et élégant, mais surtout par son imposante architecture. Le temple Nanzen-ji de Kyoto est composé de plusieurs salles traditionnelles, de grands portails en bois et de jardins. L’entrée du temple Nanzen-ji est gratuite mais certaines salles ou jardins sont payants. Le temple Nanzen-in coûte 400 yens et le jardin Hojo coûte 600 yens.
Prenez le temps de vous imprégner de l’ambiance empreinte de recueillement en visitant les sublimes jardins zen, propices à la méditation. Vous pourrez également vous émerveiller devant la vue panoramique offerte depuis le célèbre aqueduc Suirokaku, où la nature et l’architecture se fondent en une harmonie parfaite.
Enfin, ne manquez pas de déguster un thé traditionnel dans un cadre authentique. Les pavillons de thé disséminés dans l’enceinte du temple offrent une expérience inoubliable, vous permettant de vous imprégner encore davantage de l’atmosphère unique et envoûtante du temple Nanzen-ji.
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Kyoto sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au temple Nanzen-ji
Transports près du Nanzen-ji
En train
La gare la plus proche est la station de Keage, desservie par la ligne de train Tozai line.
À partir de la gare Keage, il faut compter environ 10 minutes de marche pour rejoindre le temple.
Commander
Carte de transport Welcome Suica
Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
Guide pour louer une voiture au Japon
Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Kyoto
Yasaka-jinja, le sanctuaire lumineux de Gion à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Yasaka-jinja à Kyoto ! Découvrez un sanctuaire éclairé la nuit à Gion
Heian-jingu, le sanctuaire au grand jardin à Kyoto
Profitez de votre voyage à Kyoto pour découvrir le grand sanctuaire Heian-jingu et découvrez son grand jardin japonais verdoyant
Le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à Kyoto
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le grand et long sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à travers 10.000 torii
0 commentaires