Kiyomizu-dera
Préparez votre visite au temple Kiyomizu-dera
Trajet
Déplacement
Visite
Guidée
Kiyomizu-dera (清水寺) est un temple bouddhiste situé à l’est de Kyoto. Il est l’un des endroits les plus célèbres de la ville, et a été inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Le Temple tient son nom de la chute d’eau qui se trouve à l’intérieur de son site, eau provenant des collines environnantes.
Fondé en 778, le Temple Kiyomizu-dera est aujourd’hui un lieu très reconnu à Kyoto grâce à ses nombreux bâtiments traditionnels construits au pied d’une colline et entourés par la forêt.
Se rendre au temple Kiyomizu-dera
Informations
Pour les touristes ayant posé leur bagage à Osaka et qui souhaitent se rendre à Kyoto, je vous recommande l’itinéraire suivant :
-
- Vous devez prendre la ligne de train « Tokaido-Sanyo Line » et vous devez vous arrêter à la gare Kyoto.
- À partir de la gare de Kyoto, vous devez rejoindre la station de bus « Kyoto Eki Mae ».
- À partir de la station, vous devez prendre le bus n°111 et vous devez vous arrêter à la station « Gojozaka ».
- Enfin, vous devez marcher environ 14 minutes en direction du Temple Kiyomizu-dera.
Pour aller au temple Kiyomizu-dera, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.
Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.
Transports au temple Kiyomizu-dera
Tokaido-Sanyo Line
Bus n°111
Visite guidée au temple Kiyomizu-dera
Horaires et tarifs
Entrées du Temple Kiyomizu-dera | Horaires | Tarifs |
---|---|---|
De jour : | 6h00 - 18h00 | ¥400 |
Évènement saisonnier : | 6h00 - 21h30 | ¥400 |
La visite
Pour rejoindre le Kiyomizu-dera, il faut marcher un bon quart-d’heure en monté et emprunter plusieurs escaliers assez raides avant d’atteindre l’entrée du Temple. Une fois sur le site, plusieurs grands bâtiments traditionnels se dressaient face à moi et je pouvais enfin commencer la visite. Lorsque vous arrivez sur place, vous découvrez tout d’abord le « Niô-mon », un immense portail dont l’entrée est marquée par deux statues de lions.
En poursuivant le chemin, vous traverserez petit à petit, plusieurs bâtiments traditionnels dont une magnifique pagode. Au pied de cette dernière, vous pouvez apercevoir un panorama sur la ville de Kyoto. Ce jour-là, le beau temps était de mon côté, ce qui m’a permis d’avoir un joli contraste parmi le temple de couleur rouge, la forêt de couleur verte qui m’entourait ainsi qu’un beau ciel bleu et quelques nuages blancs.
Plus d’informations sur le site officiel du : temple Kiyomizu-dera
Après avoir traversé la première partie du site dont les bâtiments étaient de couleur rouge, vous arriverez à l’entrée d’un gigantesque bâtiment construit en bois. Il s’agit du bâtiment principal situé au centre du Temple Kiyomizu. Ce temple était en reconstruction mais ne m’empêchait pas de le visiter.
À partir de ce bâtiment, vous pouvez d’un côté profiter d’un joli panorama sur la ville de Kyoto et de l’autre, admirer d’autres bâtiments traditionnels.
D’ailleurs lors de ma promenade, des enfants japonais avaient fait le tour en allant de l’autre côté, afin que leur parent les prenaient en photos à l’opposé. À l’arrière du bâtiment se trouvaient des autels pour prier et des boutiques de souvenirs.
En suivant le chemin, vous atteindrez une deuxième mais plus petite pagode située en face du bâtiment de bois puis vous redescendrez la colline tout doucement. Un peu plus bas, au pied du bâtiment de bois se situe la fameuse source d’eau pure qui a donné le nom au Temple. Il s’agit d’eau naturelle environnante. À partir de là, le chemin vous emmènera à nouveau à l’entrée du Temple Kiyomizu.
Parmi les endroits que j’ai visité à Kyoto, le Temple Kiyomizu était une des plus belles découvertes. En effet, la promenade permettait de traverser des bâtiments traditionnels tout en profitant de différents paysages.
Derniers guides à Kyoto
Le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à Kyoto
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le grand et long sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à travers 10.000 torii
Kyoto, l’ancienne capitale du Japon
Profitez de votre séjour au Japon en visitant la magnifique ville de Kyoto aux portes des temples et sanctuaires
Tenryû-ji, le magnifique temple d’Arashiyama
Profitez de votre séjour à Kyoto pour découvrir Tenryû-ji, un magnifique Temple près de la forêt de bambous d’Arashiyama
0 commentaires