Suiten-gû
Le petit sanctuaire de Chûô à Nihonbashikakigaracho
Trajet
Déplacement
Visite
Guidée
Suiten-gû (水天宮) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Nihonbashikakigaracho du quartier Chûô à Tokyo. Il a été fondé en 1879, pendant l’ère Meiji, et est considéré comme un lieu de culte important pour les habitants de Tokyo.
Le sanctuaire Suiten-gû est dédié à la déesse de l’eau, Suiten, qui est vénérée pour sa capacité à protéger les gens contre les inondations et à apporter la pluie nécessaire aux récoltes. Il est situé près du marché de Tsukiji, qui était autrefois le plus grand marché aux poissons du monde.
Se rendre au sanctuaire Suiten-gû
Informations
Pour vous rendre au sanctuaire Suiten-gû de Chuo à Tokyo, vous pouvez prendre le métro ou le train.
- En métro, vous pouvez prendre la ligne Hibiya et descendre à la station Tsukiji, sortie numéro 1. Le sanctuaire se trouve à environ 7 minutes à pied de là.
- En train, vous pouvez prendre la ligne Yurakucho, la ligne Hibiya ou la ligne Toei Oedo et descendre à la station Shintomicho. Le sanctuaire se trouve à environ 10 minutes à pied de là.
Transports au sanctuaire Suiten-gû
Hanzomon Line
Visite guidée au sanctuaire Suiten-gû
La visite au sanctuaire Suiten-gû
Lorsque vous arrivez au sanctuaire, vous pourrez vous promener dans les jardins paisibles et admirer la beauté des bâtiments en bois traditionnels.
Ensuite, vous pourrez vous diriger vers l’entrée du sanctuaire marquer par un grand torii et acheter un ema (petite plaque de bois sur laquelle vous pouvez écrire un souhait pour la déesse de l’eau Suiten). Puis, vous pouvez vous incliner deux fois, taper dans vos mains deux fois et vous incliner une dernière fois devant le sanctuaire pour montrer votre respect et votre gratitude à la déesse Suiten.
Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister à une cérémonie ou à un rituel traditionnel qui se déroule sur place. Vous pourriez également voir des fidèles qui viennent prier ou offrir des offrandes, telles que des fruits ou des pièces de monnaie.
Après avoir visité le sanctuaire, vous pourrez vous promener dans les environs pour découvrir les autres attractions de la région. Non loin du sanctuaire, vous pouvez également rejoindre la rivière Sumida et même d’apercevoir la Tokyo Skytree.
Derniers guides à Tokyo
Le sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à Kyoto
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le grand et long sanctuaire Fushimi Inari-Taisha à travers 10.000 torii
Kyoto, l’ancienne capitale du Japon
Profitez de votre séjour au Japon en visitant la magnifique ville de Kyoto aux portes des temples et sanctuaires
Tenryû-ji, le magnifique temple d’Arashiyama
Profitez de votre séjour à Kyoto pour découvrir Tenryû-ji, un magnifique Temple près de la forêt de bambous d’Arashiyama
0 commentaires