Hie-jinja

Préparez votre visite au sanctuaire Hie-jinja

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Hie-jinja (日枝神社) est un sanctuaire situé à Akasaka dans l’arrondissement de Chiyoda à Tokyo. Il est consacré à Oyamakui-no-kami, le Dieu du mont Hie dans la préfecture de Shiga.

Durant la période Kamakura, le sanctuaire Hie-jinja a été construit dans l’enceinte du palais impérial de la capitale par un homme nommé Edo. Tandis qu’en 1478, Ota Dokan (un samouraï et moine bouddhiste) a construit le château d’Edo sur le site de l’actuel palais impérial.

Se rendre au sanctuaire Hie-jinja

Informations

Le sanctuaire Hie-jinja est accessible par 4 entrées en stations de métros. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :

    • 1ère entrée de métro – la station Akasaka-Mitsuke : Pour rejoindre la gare Akasaka-Mitsuke, vous pouvez utiliser les lignes de métros « Ginza-line » et « Marunôchi-line ».
    • 2ème entrée de métro – la station Kokkai-gijidômae : Pour rejoindre la gare Kokkai-gijidômae, vous pouvez utiliser les lignes de métros « Chiyoda-line » et « Marunôchi-line ».
    • 3ème entrée de métro – la station Akasaka : Pour rejoindre la gare Akasaka, vous pouvez utiliser la ligne du métro « Chiyoda-line ».
    • 4ème entrée de métro – la station Tameike-sannô : Pour rejoindre la gare Tameike-sannô, vous pouvez utiliser la ligne du métro « Ginza-line » et « Namboku-line ».

Pour aller au sanctuaire Hie-jinja, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Mais sachez qu’en utilisant une carte de transport, vous pourrez la recharger et l’utiliser facilement dans les gares.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports à Akasaka

Marounochi Line logo

Marunôchi Line

Chiyoda Line logo

Chiyoda Line

Ginza Line logo

Ginza Line

Namboku Line logo

Namboku Line

Visite guidée au sanctuaire Nezu-jinja

Histoire

En 1607, le sanctuaire a été déplacé à l’extérieur du château d’Edo à Hayabusa-cho, dans l’arrondissement de Chiyoda, ce qui a permis aux citoyens d’Edo de prier et de visiter le sanctuaire.

En 1657, le sanctuaire Hie-jinja et la quasi-totalité du Château d’Edo ont été détruits par un incendie. Puis en 1659, le shogun Ietsuna Tokugawa a reconstruit le sanctuaire à son emplacement actuel.

En 1945, pendant la seconde guerre mondiale, les bâtiments du sanctuaire ont été incendiés, puis ont été à nouveau reconstruits en 1958.

La visite

Selon la ligne de métros que vous aurez emprunté, vous pouvez atteindre un des portails de sanctuaire Hie-jinja. Mais pour profiter pleinement de cette visite, je vous recommanderai quand même d’arriver par l’entrée principale du sanctuaire marquée par un immense torii de couleur blanche. L’entrée principale est très moderne, car en plus de longs escaliers blancs, vous pouvez également monter en utilisant des escalators.

Alors que le sanctuaire Hie-jinja regorge d’histoire traditionnelle, il est précisément situé dans le quartier des affaires de la ville de Akasaka et donc au centre de nombreux immeubles modernes.

Dans le calme environnant du sanctuaire Hie-jinja, j’ai particulièrement apprécié contempler l’architecture de l’oratoire qui était magnifiquement coloré de rouge, de cyan et de couleur or. Le sanctuaire abrite aussi une cour intérieure sur laquelle fleurissaient des fleurs de glycines japonais. Il s’agit de plantes tombantes au couleur violette.

Enfin, lorsque j’ai découvert pour la première fois ce sanctuaire, j’ai aussi beaucoup aimé la découverte d’un « tunnel de torii » qui me mena vers la sortie.

Photo du sanctuaire Hie-jinja à Akasaka
Tunnel de torri au sanctuaire Hie-jinja

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *