Hanazono-jinja

Le sanctuaire près du Golden gai à Shinjuku

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Hanazono-jinja (花園神社) est un sanctuaire shinto situé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo.

Le sanctuaire Hanazono-jinja a été fondé en 1690 et est dédié à Hachiman, le dieu de la guerre et de la divination.. Le site est assez isolé du quartier animé de Shinjuku. Cependant, si vous avez l’occasion de visiter les ruelles de la Golden gai, il vous suffira de marcher 2min en prenant un escalier pour rejoindre le sanctuaire.

Se rendre au sanctuaire Hanazono-jinja

Informations

Le sanctuaire Hanazono-jinja à Shinjuku est facilement accessible en train.

Si vous venez de la gare de Tokyo, vous pouvez prendre la ligne JR Chuo jusqu’à la gare de Shinjuku, qui est l’une des plus grandes gares de Tokyo. De là, vous pouvez prendre la ligne Marunouchi du métro de Tokyo ou la ligne Toei Shinjuku et descendre à la station Shinjuku-sanchome.

Une fois sorti de la gare, le sanctuaire Hanazono se trouve à quelques minutes de marche. Depuis la sortie C8 ou E5 de la gare de Shinjuku-sanchome, il faut environ 5 à 7 minutes à pied pour atteindre le sanctuaire.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports au sanctuaire Hanazono-jinja

Marunouchi Line logo

Marunouchi Line

Fukutoshin line logo

Fukutoshin Line

Shinjuku Line

Visite guidée au sanctuaire Hanazono-jinja

Horaires et tarifs

EntréesHorairesTarifs
Sanctuaire Hanazono-jinjaOuvert 24h/24Gratuit

La visite au sanctuaire Hanazono-jinja

Lorsque vous entrez dans le sanctuaire par l’entrée principale, vous verrez un grand torii, qui marque l’entrée sacrée du sanctuaire. Vous passerez ensuite par un petit portail appelé « chōzuya », où vous pourrez vous purifier les mains et la bouche avec de l’eau avant d’entrer dans l’enceinte du sanctuaire.

Dans le sanctuaire, vous trouverez un certain nombre de bâtiments et de structures sacrées, y compris le hall principal où les fidèles peuvent offrir des prières et des offrandes aux divinités. Vous verrez également un petit jardin japonais, une cloche en bronze et un arbre sacré appelé « sakaki », qui est considéré comme un lieu de résidence pour les esprits divins.

Le sanctuaire Hanazono-jinja est également célèbre pour son marché de fleurs, qui se tient tous les jours sauf le lundi. Vous y trouverez une variété de fleurs et de plantes, ainsi que des souvenirs traditionnels tels que des amulettes porte-bonheur et des talismans.

En résumé, le sanctuaire Hanazono-jinja est un lieu de culte shintoïste important à Tokyo, avec une atmosphère paisible et une belle architecture traditionnelle.

Guide sanctuaire Hanazono-jinja : tunnel de torii
Guide sanctuaire Hanazono-jinja : Haiden

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *