Karaoke au Japon

Amusez-vous en chantant

Découvrez les karaoke au Japon (ou « カラオケ» en japonais) où les gens viennent se divertir en chantant à l’aide d’un microphone et des paroles affichées sur un écran. Ces karaoke sont très populaires au Japon et il est possible d’en trouver un grand nombre dans les quartiers les plus touristiques comme Shinjuku, Shibuya, Akihabara ou ailleurs au Japon.

Le karaoke est une excellente activité à passer entre amis au Japon. Des établissements proposent également des menus pour manger et boire toute la nuit. Si vous ne savez pas où passer la soirée, les Karaoke au Japon sont une bonne alternative pour passer une bonne soirée.

Qu’est-ce que le karaoké ?

Le karaoké est une forme de divertissement populaire au Japon, où les gens chantent sur de la musique enregistrée à l’aide d’un microphone et d’un écran vidéo affichant les paroles de la chanson.

Le terme « karaoké » vient des mots japonais « kara« , qui signifie vide, et « oke« , qui signifie orchestre, ce qui indique que la musique est jouée sans chant.

Au Japon, le karaoké est souvent pratiqué dans des salles privées appelées « boîtes à karaoké » ou encore « bâtiment de karaoke » (écrit sur les enseignes en japonais カラオケ館). Ces établissements sont équipés d’un système de sonorisation, de microphones et d’un écran vidéo. Les gens peuvent louer ces salles pour une durée déterminée et chanter leurs chansons préférées avec des amis, des collègues ou même seuls.

Le karaoké est une activité sociale au Japon et est souvent apprécié comme un moyen de socialiser et de nouer des liens avec d’autres personnes.

De nombreux établissements de karaoké servent également de la nourriture et des boissons, ce qui en fait une option populaire pour les fêtes et les célébrations.

Karaoke au Japon

Quelle est l’histoire du karaoke ?

L’histoire du karaoké au Japon remonte au début des années 1970, lorsqu’un musicien nommé Daisuke Inoue a créé une machine qui diffusait des pistes instrumentales de chansons populaires que les gens pouvaient chanter. À l’origine, cette invention devait permettre aux hommes d’affaires occupés de divertir leurs clients dans les bars et les clubs, mais elle est rapidement devenue populaire auprès du grand public.

L’invention d’Inoue était connue sous le nom de « Juke-8 » et a été utilisée pour la première fois à Kobe, au Japon, en 1971. Cependant, Inoue n’a pas breveté la technologie et d’autres ont commencé à créer leurs propres versions de la machine à karaoké.

À la fin des années 1970, le karaoké a commencé à gagner en popularité au Japon, et des bars à karaoké ont commencé à ouvrir dans tout le pays. Les boîtes à karaoké, salles privées équipées de machines à karaoké, ont commencé à devenir populaires dans les années 1980 et, dans les années 1990, elles sont devenues le moyen préféré des Japonais pour apprécier le karaoké.

Aujourd’hui, le karaoké reste une forme de divertissement populaire au Japon, et l’on trouve des bars et des boîtes à karaoké dans presque toutes les villes. La popularité du karaoké s’est également étendue à d’autres parties du monde, les bars à karaoké et les machines à karaoké étant monnaie courante dans de nombreux pays.

Karaoke menu écran
karaoke parole écran
Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu l’article ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Activités au Japon

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *