Temple Tôchô-ji

Le grand temple de Fukuoka

Tôchô-ji (東長寺) est un temple bouddhiste situé dans la préfecture de Fukuoka. Fondé en 806 par le moine bouddhiste Kūkai, également connu sous le nom de Kōbō-Daishi, le temple Tōchō-ji est l’un des plus anciens temples de la ville de Fukuoka.

Dans ce nouveau guide, explorez le magnifique temple Tōchō-ji lors de votre visite à Fukuoka. Ce lieu emblématique vous offre un cadre paisible avec des sanctuaires traditionnels, des jardins soignés, et une impressionnante statue en bronze du Bouddha.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir le temple

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée au temple Tôchô-ji

Histoire du temple Tôchô-ji

Le temple Tōchō-ji de Fukuoka a une histoire riche et ancienne remontant au 9e siècle. Fondé en 806 par le moine bouddhiste Kūkai, également connu sous le nom de Kōbō-Daishi, le temple a été érigé sur ordre de l’empereur Saga de la période Heian (794-1185). L’objectif principal était de prier pour la protection du pays et de promouvoir l’enseignement bouddhiste de l’époque.

L’un des aspects les plus marquants de l’histoire du Tōchō-ji est la statue en bronze du Bouddha du Grand Nirvana (Daibutsu), érigée en 1992 pour célébrer le 1 200e anniversaire de la fondation du temple. Cette imposante statue mesure environ 10,8 mètres de haut et représente une manifestation spectaculaire de la dévotion bouddhiste.

Au fil des siècles, le temple a subi des rénovations et des ajouts, mais il a conservé son importance en tant que site de culte et de méditation. Les fidèles et les visiteurs affluent au Tōchō-ji pour participer aux rituels religieux, explorer les jardins paisibles, admirer la pagode Gojū-no-tō et franchir la majestueuse porte principale, le Sanmon.

Visiter le temple Tôchô-ji

En sortant de la gare de Gion sur la Airport Line, vous pourriez rejoindre le temple Tôchô-ji de Fukuoka. L’entrée au temple est totalement gratuite et semble même peu visité en journée. Cela vous permettra d’apprécier encore mieux votre visite au sein du site traditionnel.

En entrant dans le temple, vous fera tout d’abord face à un premier bâtiment où il vous sera possible de contempler des salles traditionnelles. Juste à la gauche de ce dernier, vous trouverez le bâtiment principal du temple Tôchô-ji suivie de la grande pagode rouge de plusieurs étages.

Enfin, la visite vous mènera au fond du temple où se trouve le cimetière de la famille du seigneur féodal Kuroda de Fukuoka.

Guide du temple Tôchô-ji à Fukuoka - bâtiment principal et pagode
Guide du temple Tôchô-ji à Fukuoka - pagode
Guide du temple Tôchô-ji à Fukuoka - monument
Guide du temple Tôchô-ji à Fukuoka - autel

Services

Préparez votre visite

Commander

JR Pass

Commander

Carte SIM japonaise

Commander

Pocket Wifi

Trouvez un hôtel à Fukuoka sur Booking.com

Souscrivez à une assurance de voyage

Trajet

Se rendre au temple Tôchô-ji

Transports près du Tôchô-ji

Airport Line

En train

La gare la plus proche est la station de Gion, desservie par la ligne de train Airport line.

À partir de la gare Gion, il faut compter seulement 2 minutes de marche pour rejoindre le temple.

Commander

Carte de transport Suica

Guide pour recharger sa carte Suica

En voiture

Guide pour louer une voiture au Japon

Guide pour traduire son permis de conduire

Avec un guide touristique

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Fukuoka

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *