Nigatsu-dô

Préparez votre visite au temple Nigatsu-dô

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Nigatsu-dô (二月堂) est un Temple annexe appartenant au Temple Tôdai-ji situé dans la préfecture de Nara au Japon. Le nom de ce complexe signifie « bâtiment du deuxième mois ». Cela provient du fait que le fondateur du Temple a introduit une cérémonie de repentance ayant lieu chaque année durant le deuxième mois du calendrier lunaire. 

Le Temple Nigatsu-dô est situé au pied du Mont Wakakusa, à 10 minutes à pied du Temple Tôdai-ji. Il a été fondé par un moine du nom de Sanetada en 752.

Se rendre au temple Nigatsu-dô

Informations

Pour les touristes ayant posé leur bagage à Osaka et qui souhaitent se rendre à Nara, je vous recommande l’itinéraire suivant :

    • Vous devez prendre la ligne de train « Osaka Loop-Line » et vous devez vous arrêter à la gare « Tsuruhashi».
    • Puis à partir de la station « Tsuruhashi », vous devez prendre la ligne de train « Kintetsu Nara » et vous devez vous arrêter à la gare « Kintetsu-Nara ».
    • Ensuite, vous pouvez soit marcher pendant 18 minutes, ou vous pouvez rejoindre la station « Kencho-mae » du bus n°118 en vous arrêtant à la station « Imakoji ».
    • Enfin vous devez marcher environ 10 minutes depuis le Temple Tôdai-ji.

Pour aller au temple Nigatsu-dô, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports au temple Nigatsu-dô

Osaka-loop-line Logo

Osaka Loop Line

Kintetsu Nara Line logo

Kintetsu Nara Line

Icône bus

Bus n°118

Visite guidée au temple annexe Nigatsu-dô

Horaires et tarifs

EntréesHorairesTarifs
Temple Nigatsu-dôOuvert 24h/24Gratuit

La visite

Après avoir visité le magnifique Temple Tôdai-ji, que diriez-vous de visiter les bâtiments et Temples annexes du Tôdai-ji ? En poursuivant la visite, je vous invite tout d’abord à traverser le torii rouge à l’entrée d’un parc pour rejoindre le Temple Nigatsu-dô. Suite à ce dernier, vous pouvez vous promener dans les petites rues pour rejoindre le Hokke-dô puis le Kaidan-in situés autour du bâtiment central du Tôdai-ji

Le Temple Nigatsu-dô est composé de plusieurs petites salles traditionnelles dont un grand bâtiment principal positionné en hauteur. Comme le Tôdai-ji, le Nigatsu-dô est bâti en bois dont un grand escalier de pierre mène au premier étage.

L’étage du Nigatsu-dô permet d’apercevoir un magnifique paysage au-dessus de la  ville de Nara.

Plus d’informations sur le site officiel du : temple Nigatsu-dô

Bien que le Temple Tôdai-ji est très populaire, je n’avais jamais entendu parlé du Nigatsu-dô mais je suis très content d’avoir pu le visiter. D’ailleurs, j’ai remarqué que moins je me documentais sur un lieu touristique au Japon et plus je j’appréciais le découvrir au moment de la visite.

Lorsque j’ai visité ce Temple annexe, le ciel commençait à se couvrir et l’ancienne architecture du Nigatsu-dô me plongeait dans une sorte de vieux film japonais. Il n’y avait aucun touriste, ce qui a rendu cette découverte très intéressante.

Pour les amoureux de randonnées, si votre visite ne fait que commencer, je vous invite à vous rendre au Mont Wakakusa qui vous permettra de contempler un incroyable paysage sur la ville de Nara.

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Nara

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *