Shin-Okubo

Le quartier coréen de Tokyo

Shin-Okubo (新大久保est célèbre pour être le quartier coréen de Tokyo. Ce quartier est souvent surnommé « Little Korea » en raison de la forte concentration de résidents coréens et de commerces liés à la culture coréenne. Ce quartier se situe entre les deux quartiers populaires de Shinjuku et Takadanobaba sur la ligne de train Yamanote line.

Si vous avez prévu de voyager en Corée du sud, ce quartier est un moyen de se plonger dans la culture coréenne le temps d’une soirée. Il vous sera possible de manger dans un des innombrables restaurants coréens, d’explorer les rues animées en écoutant de la K-pop en passant devant chaque commerce ou bien de faire un karaoke ou prendre des photos purikura.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir le quartier

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée à Shin-Okubo

Visiter le quartier de Shin-Okubo

Dès que vous sortez de la gare de Shin-Okubo, vous serez accueilli par l’atmosphère animée du quartier. Vous remarquerez d’ailleurs de nombreux jeunes devant la gare, attendant leurs amis. En effet, connu pour son ambiance à la coréenne, Shin-Okubo est lieu agréable pour sortir la nuit avec ses amis.

En commençant votre promenade le long de la rue principale de Shin-Okubo, vous pourrez admirer les enseignes colorées, les restaurants et les boutiques de mode coréenne. Sur votre chemin, il est possible de vous passiez devant des stands de street food pour déguster des en-cas tels que les kimbap (sushis coréens), les odeng (bâtonnets de poisson frit), les tempura coréens et bien plus encore.

Le quartier coréen de Tokyo vous permettra de déguster la délicieuse gastronomie coréenne à travers divers restaurants coréens. Je recommande le barbecue coréen (yakiniku) qui est une expérience interactive où vous cuisinez votre propre viande à votre table.

Après avoir bien manger, profitez de votre digestion en découvrant les boutiques de vêtements, de cosmétiques ou de produits de beauté et d’articles liés à la culture pop coréenne. Si vous visitez Shin-Okubo en soirée, vous pouvez profiter de la vie nocturne du quartier en explorant les bars, les karaoke ou d’autres lieux de divertissement. 

Restaurants à Shin-Okubo

Manger à Shin-Okubo est une expérience culinaire exceptionnelle, car il regorge de restaurants coréens offrant une grande variété de plats délicieux. Pour ne pas toutes vous les citer, voici quelques-uns des plats et des types de restaurants que j’ai pu apprécier dans ce quartier :

  • Barbecue coréen (Yakiniku) : Les restaurants de barbecue coréen sont parmi les plus populaires à Shin-Okubo. Vous choisissez votre viande, généralement du bœuf ou du porc, que vous faites griller à votre table. Les plats sont souvent servis avec divers accompagnements, y compris du kimchi et des légumes marinés.
  • Bibimbap : Le bibimbap est un plat coréen composé de riz mélangé à des légumes, de viande (souvent du bœuf), d’un œuf et de gochujang (sauce piquante). Vous mélangez tous les ingrédients pour créer un repas savoureux et équilibré.
  • Tteokbokki : Les tteokbokki sont des galettes de riz épicées, généralement cuites dans une sauce piquante à base de gochujang.
  • Dumplings coréens (Mandu) : Vous pouvez également déguster des dumplings coréens farcis de viande, de légumes et d’épices. Ils sont disponibles frits ou cuits à la vapeur.

Pour avoir fait quelques restaurants coréens, je peux vous recommander une ou deux adresses qui m’ont beaucoup plu. 

    Dae~hanminguk 대~한민국

    Situé à environ 10 minutes à pied, ce restaurant coréen est une bonne adresse puisqu’il vous permettra de manger de délicieux plats coréens comme le fameux barbecue coréen.

    Contrairement à la majorité des restaurants coréens, celui-ci se situe dans une rue assez tranquille et où il est possible de s’entendre parler. En effet, la plupart des restaurants du quartier de Shin-Okubo sont assez bruyants, ce qui peut être déroutant pour les personnes qui préfèrent manger dans le calme.

    Cette adresse est un endroit agréable pour manger coréen. Vous avez la possibilité de manger à l’intérieur ou à l’extérieur.

    Itarō

    Si vous cherchez plutôt à profiter pleinement d’une soirée à la coréenne, avec la même ambiance qu’on retrouve en Corée du sud, ce restaurant est l’endroit idéal.

    La gastronomie, les boissons et la musique pop coréenne vous plongeront dans la même ambiance de Corée du sud. Il est un bon restaurant pour passer une excellente soirée entre amis. Pour les connaisseurs, vous reconnaitrez le groupe BigBang peint sur un des murs du restaurant. Les chansons K-pop sont au goût du jour, ce qui vous permettra d’apprécier cette soirée à la coréenne.

    Rue animée de Shin-Okubo
    Shin-Okubo depuis la gare
    Les rues de Shin-Okubo
    Gastronomie coréenne à Shin-Okubo

    Services

    Préparez votre visite

    Commander

    JR Pass

    Commander

    Carte SIM japonaise

    Commander

    Pocket Wifi

    Trouvez un hôtel près de Shin-Okubo sur Booking.com

    Souscrivez à une assurance de voyage

    Trajet

    Se rendre à Shin-Okubo

    Transports à Shin-Okubo

    Logo Yamanote Line

    Yamanote Line

    En train

    La station Shin-Okubo est reliée à la gare de Shinjuku par la ligne Yamanote line.

    Utilisez le réseau de trains JR (Japan Railways) ou les lignes de métro de Tokyo pour vous rendre à la station Shin-Okubo.

    Commander

    Carte de transport Suica

    Guide pour recharger sa carte Suica

    En voiture

    Guide pour louer une voiture au Japon

    Guide pour traduire son permis de conduire

    Avec un guide touristique

    Questions fréquentes

    Que faire à Shin-Okubo ?

    La gare de Shin-Okubo mène vers la rue principale du quartier. Dans le quartier coréen vous pouvez faire diverses activités :

    • explorer les rues animées
    • découvrir les boutiques et commerces coréens (vêtement, cosmétiques, produits de beauté)
    • manger au restaurant coréen
    • aller au karaoke
    • faire des photos purikura
    Photo de Lucas

    Lucas

    Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

    Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

    Ce guide vous a plu ?

    Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

    Derniers guides à Tokyo

    Partagez votre avis

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *