Hôkoku-jinja

Préparez votre visite au sanctuaire Hôkoku-jinja

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Hôkoku-jinja (豊國神社) est un sanctuaire situé dans le parc du Château d’Osaka. Il a été fondé en 1880 sous l’édit de l’empereur Meiji et a été dédié à ces trois grands bienfaiteurs de la nation japonaise : Toyotomi Hideyoshi, Toyotomi Hideyori et Toyotomi Hidenaga.

Les visiteurs du sanctuaire Hôkoku viennent prier pour la bonne chance et la prospérité. À l’entrée du sanctuaire, la statue représente « Toyomi Hideyoshi » et a été réalisée par le plus grand sculpteur japonais Shinya Nakamura.

Se rendre au sanctuaire Hôkoku-jinja

Informations

Le sanctuaire Hôkoku-jinja est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :

    • 1ère entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Osakajôkôen », en utilisant la ligne de métro « Osaka Loop-Line ».
    • 2ème entrée de métro : Vous pouvez rejoindre la gare « Temmabashi », en utilisant la ligne de métro « Tanimachi Line ».

Pour aller au sanctuaire Hôkoku-jinja, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports près du sanctuaire Hôkoku-jinja

Osaka-loop-line Logo

Osaka Loop Line

Accessible à partir de la gare d’Osaka

Tanimachi-line Logo

Tanimachi Line

Accessible près de la gare d’Osaka

Visite guidée au sanctuaire Hôkoku-jinja

Horaires et tarifs

EntréesHorairesTarifs
Sanctuaire HôkokuOuvert 24h/24Gratuit
Château d'Osaka9h00 - 17h00- Adultes : ¥600
- Enfants de 15 ans et moins : Gratuit

La visite

Après avoir découvert le Château d’Osaka, je me suis promené à travers le sanctuaire Hôkuku-jinja situé à seulement 5 min à pied. Ce jour-là nous étions en pleine crise sanitaire et la présence de touristes était inexistante. Je pense que parfois, ce n’est pas si mal d’apercevoir quelques visiteurs dans un lieu touristique car je me souviens que le sanctuaire donnait l’impression d’être mis à l’abandon.

En effet, je me souviens qu’il n’y avait aucune activité, ou encore de gardien présent pour s’occuper du sanctuaire. Au mois de mai 2020, de nombreuses boutiques étaient fermées donc cela peut s’expliquer.

Plus d’informations sur le site officiel du : sanctuaire Hôkoku-jinja

En temps normal, le sanctuaire Hôkoku-jinja doit très certainement être accueillant puisque durant une année, il présente de nombreux événements traditionnels pour fêter des jours spéciaux qui ont eu lieu au Japon et dans ce sanctuaire.

Le sanctuaire Hôkoku-jinja est marqué par plusieurs torii dont un situé à l’entrée et un à la sortie.

Avant d’entrer, une statue figée en hauteur représente Toyomi Hideyoshi, un des trois grands bienfaiteurs de la nation japonaise.

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Osaka

Osaka, vie nocturne et street food

Osaka, vie nocturne et street food

Voyagez au Japon pour visiter la ville d’Osaka et profiter de sa vie nocturne : restaurant, rencontre, street food, temple et sanctuaire.

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *