Tennô-ji

Le temple de Yanaka

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Tennô-ji (天王寺) est un temple bouddhiste situé dans la petite ville de Yanaka Ginza dans le quartier de Taitô à Tokyo. Il a été Fondé en 1274 mais a été déplacé à plusieurs reprises et reconstruit après des incendies et des destructions.

Aujourd’hui, il est considéré comme un lieu de paix et de sérénité au cœur de la ville de Yanaka. Le temple abrite plusieurs trésors culturels dont un magnifique bouddha.

Se rendre au temple Tennô-ji

Informations

Pour vous rendre au temple Tennô-ji, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  • Prenez la ligne JR Yamanote jusqu’à la gare de Nippori.
  • Sortez de la gare de Nippori et prenez la sortie ouest.
  • Suivez la rue principale, Yanaka Ginza, en direction nord-est.
  • Continuez sur Yanaka Ginza pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que vous atteigniez le temple Tenno-ji, qui sera sur votre droite.

Le trajet total prendra environ 15 minutes à pied depuis la gare de Nippori. Vous pouvez également prendre la ligne de métro Chiyoda jusqu’à la station Nezu, puis marcher pendant environ 10 minutes jusqu’au temple Tenno-ji.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports à Yanaka

Logo Yamanote Line

Yamanote Line

Histoire du temple Tennô-ji

Histoire

Le temple Tennô-ji a été fondé en 1274 pendant l’époque de Kamakura (1185-1333) par le prêtre bouddhiste Taieido. À l’origine, le temple s’appelait « Kyoo-ji » et était situé dans la ville de Nihonbashi à Tokyo. Cependant, en 1596, le temple a été déplacé dans le quartier de Yanaka, où il a été rebaptisé « Tenno-ji ».

Au cours de son histoire, le temple Tennô-ji a été détruit à plusieurs reprises. En 1657, une grande incendie a ravagé le quartier de Yanaka et détruit le temple. Il a été reconstruit en 1667, mais a été détruit à nouveau pendant la Seconde Guerre mondiale en 1945.

Après la guerre, le temple a été reconstruit une fois de plus, avec des travaux de rénovation supplémentaires en 1975 et en 1999. Aujourd’hui, le temple est considéré comme un lieu de paix et de sérénité au cœur de la ville animée de Tokyo.

Le temple Tennô-ji abrite plusieurs trésors culturels importants, tels que des sculptures en bois et des peintures murales. Il est également célèbre pour son grand festival annuel, le « Yanaka Matsuri », qui a lieu en mai et attire de nombreux visiteurs locaux et internationaux.

Plus d’informations

Plus d’informations sur le site officiel du : temple Tennô-ji

Visite guidée au temple Tennô-ji

Les horaires du temple Tennô-ji

Ouverture : 9h00

Fermeture : 17h00

Tarifs : gratuit 

Temple Tennô-ji à Yanaka : fleurs rouges

La visite

Le temple Tenno-ji est un petit temple bouddhiste situé dans le quartier historique de Yanaka à Tokyo. Lorsque vous arrivez au temple, vous verrez une grande porte en bois appelée « sanmon », qui est la porte principale du temple. Vous pouvez traverser cette porte pour entrer dans la cour principale du temple.

Une fois à l’intérieur, vous verrez un grand bâtiment principal appelé « hondo », qui abrite une statue du Bouddha. Vous pouvez offrir des prières ou des offrandes à la statue si vous le souhaitez.

Ensuite, vous pouvez explorer les autres bâtiments du temple, y compris le bâtiment de la cloche et le bâtiment de la pagode. Vous pouvez également visiter le cimetière du temple, qui est situé derrière le bâtiment principal.

Le temple Tenno-ji est particulièrement beau pendant la saison des cerisiers en fleurs au printemps et pendant la saison des feuilles d’automne. Vous pouvez vous promener dans les allées du temple et admirer la beauté de la nature environnante.

Temple Tennô-ji à Yanaka : chozuya
Temple Tennô-ji à Yanaka : Bouddha
Temple Tennô-ji à Yanaka

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *