Le temple Senso-ji

Senso-ji, le temple d’Asakusa

Transport

Trains & métros

Visite

Découverte

Voir plus

Plus de guides

Commentaire

Votre avis

Senso-ji (浅草寺) est le temple Bouddhiste d’Asakusa situé dans l’arrondissement de Taitô à Tokyo. Le temple senso-ji est le plus vieux temple de la capitale et a été fondé en 628. Il est consacré à la Déesse bodhisattva Kannon.

Le temple Senso-ji attire chaque année de nombreux touristes et des résidents locaux pour découvrir les différentes salles traditionnelles, la pagode de 5 étages, les grands portails et profiter des petits commerces.

Notez également que l‘entrée du temple Senso-ji est gratuite et qu’il est tout le temps ouvert.

Se rendre au temple Senso-ji

Informations

Pour aller au temple Senso-ji, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Toutefois, je vous recommande d’utiliser une carte de transport (8€) que vous pouvez recharger facilement.

Guide d’utilisation : carte de transport Suica

Le Temple Senso-ji est accessible par 2 entrées en stations de métros. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :

    • 1ère entrée de métro – la station Asakusa (Ouest) : Pour rejoindre la gare de l’Ouest d’Asakusa, vous pouvez utiliser la ligne de train « Tsukuba Express ».
    • 2ème entrée de métro et train – la station Asakusa (Est) : Pour rejoindre la gare de l’Est d’Asakusa, vous pouvez utiliser les lignes de métros « Asakusa-line », « Ginza-line », « Tobu Skytree-line » et les lignes de trains « Nikko-Kinugawa », « Ryomo ».

Transports à Asakusa

Asakusa Line logo

Asakusa Line

Accessible à partir de la gare Asakusa (Est)

Ginza Line logo

Ginza Line

Accessible à partir de la gare Asakusa (Est)

Tobu Skytree Line logo

Tobu Skytree Line

Accessible à partir de la gare Asakusa (Est)

Tsukuba Express logo

Tsukuba Express

Accessible à partir de la gare Asakusa (Ouest)

Nikkô-Kunigawa Line logo

Nikkô-Kinugawa Line

Accessible à partir de la gare Asakusa (Est)

Ryomo Line logo

Ryomo Line

Accessible à partir de la gare Asakusa (Est)

Découvrir le temple Senso-ji

Visite guidée au temple Senso-ji en journée

Lorsque vous arrivez à l’entrée du Temple Senso-ji, vous ferez face à un immense portail avec une sorte de lampion géant maintenu vers le haut du bâtiment sur lequel est inscrit le nom du portail « 雷門 » (Kaminari-mon en japonais). À l’extrémité de l’entrée du portail se trouvent 2 statues représentant, à gauche « Fujin » le Dieu du vent et à droite « Raijin » le Dieu du tonnerre. Les statues étaient maintenue ici afin de protéger le Senso-ji des catastrophes naturelles.

Après avoir traversé ce premier portail, vous marcherez sur une longue allée animée appelée « Nakamise ». Durant la journée, la longue allée est très animée puisque de nombreux petits commerces sont ouverts de chaque côté. Il vous est possible d’acheter des souvenirs, des portes bonheur ou de la nourriture.

Enfin, vous arriverez sur l’espace principal du Temple dans lequel se trouve un deuxième grand portail, une grande pagode de 5 étages, la salle principale (Kannondo) pour aller prier et des petits établissements pour acheter des « omikuji ». Il s’agit à l’origine d’un jeu divinatoire qui consiste à tirer une bandelette sur laquelle se trouvent des prédictions.

Il est possible qu’elles vous annoncent soit un futur rempli de bonheur ou de malheur. Lorsqu’il s’agit de malheur, vous devez accrocher votre omikuji sur une zone consacrée aux mauvaises prédictions. Vous les remarquerez rapidement car vous trouverez également d’autres omikuji accrochés sur ce que l’on appelle un « musubi-dokoro ».

Visite guidée au temple Senso-ji en soirée

L’enceinte du Temple Senso-ji est tellement vaste qu’elle vous permet de profiter d’une agréable promenade tout en profitant de différents angles sur les différentes salles traditionnelles.

Si le Temple Senso-ji a la particularité de me plaire, c’est bien parce-qu’il est éclairé la nuit et que les touristes ou résidents locaux sont totalement absents.

Une fois que la nuit est tombée, équipez-vous de votre meilleur appareil photo car vous allez en prendre plein les yeux ! Et si cela ne vous suffit pas, je vous recommande même de venir lors d’une averse.

Les différents spots lumineux accrochés sur la pagode, les portails et les salles traditionnelles, vous plongeront dans une fantastique ambiance.

Office du tourisme d’Asakusa

Saviez-vous qu’il vous ait également possible d’admirer le temple depuis un bâtiment en particulier ?

En effet, en vous rendant à l’office du tourisme du quartier d’Asakusa, vous pourriez voir le temple d’un nouvel angle de vue.

Pour cela, directement le dernier étage de l’office du tourisme d’Asakusa. Le dernier étage de l’office du tourisme est aménagé avec des bancs de façon à se reposer ou contempler le paysage.

Plus exactement, en face vous aurez vue sur le temple Senso-ji. Et sur votre côté droit, vous pourriez admirer la Skytree, entre autres.

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ebook - 6 étapes pour s'installer au Japon

Guide offert !

« 6 étapes pour s'installer au Japon »


- 60 pages détaillées de A à Z,

- 6 infographies,

- 5 modèles type pour obtenir votre visa sans erreur

- Dossier validé à 100% !

Envoi réussi ! Veuillez vérifier votre boîte de réception

Shares
Share This