ProjetJapon.fr > Région du Kansai > Préfecture d’Osaka > Arrondissement de Tennôji > Temple Isshin-ji
Le temple lié à Hônen et Tokugawa
Isshin-ji (一心寺) est un Temple situé dans l’arrondissement Tennôji-ku au sud d’Osaka. Il a été fondé en 1185 par le fondateur de la première école indépendante du Bouddhisme japonais de la Terre pure.
Le Temple Isshin-ji est composé de deux entrées dont une des deux se trouvant à seulement 2 min à pied du parc Tennô-ji. Donc après avoir traversé le parc, je vous recommande de visiter le temple de la terre pure.
Services
Préparez votre visite
S'équiper
Accessoires de voyage
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au temple Isshin-ji ?
Histoire du temple Isshin-ji
Le temple Isshin-ji trouve ses origines en 1185, à l’ère Bunji. Il est étroitement lié à Hônen, le fondateur de la secte Jôdo-shû (bouddhisme de la Terre Pure), qui pratiqua ici la méditation appelée « Nissôkan » dans une modeste chaumière appelée « Arahaka no Shinbessho ». Cette retraite, initialement nommée « Genku-an » d’après le véritable nom de Hônen (Genku), prit par la suite le nom d’Isshin-ji.
En 1600, année de la bataille de Sekigahara, le huitième fils de Tokugawa Ieyasu, Senchiyo, mourut prématurément. Ses funérailles eurent lieu au temple Isshin-ji, dirigées par le moine Honyo Zonmu, originaire de la même région que Ieyasu. Ce lien étroit avec la famille Tokugawa se renforça encore lorsque, en 1614, lors du siège d’Osaka, le quartier général de Tokugawa fut installé à cet endroit.
À partir de la fin de l’époque Edo, Isshin-ji devint célèbre comme « le temple des offrandes aux affamés » (« Osegaki »), organisant chaque année des rituels en continu pour apaiser les âmes des défunts. Puis, en 1887, la création des « okotsubutsu », statues composées d’ossements humains, fit du temple un lieu de mémoire unique, aussi appelé « le temple des ossements ».
Plus d’informations sur le site officiel du : temple Isshin-ji
Visiter le temple Isshin-ji
L‘entrée principale du temple est marquée par deux immenses statues positionnées à gauche et à droite de la porte.
Le site du temple n’est pas très grand mais il est composé de plusieurs bâtiments traditionnels dont un grand cimetière.
Horaires et tarifs
Bons plans
Savourez et explorez le Japon
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, bars, izakaya et hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter au Japon.
Trouver un restaurant
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés et approuvés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Trouver un hôtel
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les logements testés et recommandés.
Découvrir les hôtels
Japonais voyage
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter facilement au Japon.
En savoir plus
Déplacement
Se rendre au temple Isshin-ji
Transports à Tennô-ji
En train
Le Temple Isshin-ji est accessible par 2 entrées en station de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :
-
- Par le quartier Shinsekai : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Shin-Imamiya ».
- Par le Parc Tennô-ji : Vous pouvez prendre la ligne de train « Osaka Loop Line » pour vous arrêter à la station « Tennô-ji ».
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Autre activité avec un guide touristique

Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Katsuô-ji : le temple aux milliers de daruma porte-bonheur
Visitez le temple Katsuô-ji, connu pour ses daruma porte-bonheur et son cadre naturel au cœur des collines verdoyantes de la ville de Minoh.
Château d’Osaka : histoire, accès et conseils pour votre visite
Visitez le château d’Osaka : histoire, accès, conseils pratiques pour découvrir ce site emblématique au cœur du Japon.
Dotonbori : la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Découvrez Dotonbori, cœur animé d’Osaka : néons étincelants, street food et vie nocturne vibrante dans le quartier de Namba.
0 commentaires