Sunshine aquarium

L’aquarium d’Ikebukuro

Transport

Trains & métros

Visite

Découverte

Voir plus

Plus de guides

Commentaire

Votre avis

L’aquarium du quartier d’Ikebukuro se situe dans un des immeubles du Sunshine City (サンシャインシティ). Il s’agit d’un gigantesque espace où se trouve quatre immeubles contenant chacun diverses activités. C’est une véritable petite ville très animée.

La tour la plus haute est le « Sunshine 60 », un immeuble contenant de nombreux restaurants, dont un observatoire vous permettant d’admirer le quartier d’Ikebukuro et ses alentours. La seconde tour appelée « Prince Hotel » est un hôtel de plusieurs étages, des magasins et restaurants. Le bâtiment suivant est consacré à diverses salles d’exposition telles que le « Sunshine Aquarium », un planétarium et plus. Enfin le quatrième immeuble est quant à lui dédié à d’autres salles d’exposition dont un musée.

Lorsque je vivais à Tokyo en 2019, j’avais souvent entendu parler de l’aquarium de Ikebukuro. Il était temps pour moi d’y faire un tour et c’est avec plaisir que je vais donc vous parler de l’aquarium du Sunshine City.

Se rendre au Sunshine aquarium

Informations

Pour aller à Sunshine City, vous pouvez acheter un ticket de train en gare. Mais je vous recommande d’utiliser une carte de transport (8€) que vous pouvez recharger facilement.

À partir de la gare d’Ikebukuro, pour se rendre à l’aquarium, vous avez deux possibilitées :

    • Vous pouvez utiliser la ligne de métro « Yurakucho Line » qui vous rapprochera de l’aquarium à pied.
    • Sinon, et ce que je recommande si vous avez le temps, c’est de sortir de la gare d’Ikebukuro et de vous rendre à l’aquarium à pied. Vous en aurez pour environ 15 minutes à pied. Cela vous permettra de traverser les rues animées du quartier d’Ikebukuro.

Guide d’utilisation : carte de transport Suica

Transports près du Sunshine City

logo Yurakucho line

Yurakucho Line

Accessible à partir de la gare de Higashi-Ikebukuro

Découvrir Sunshine City

Visite guidée au Sunshine Aquarium

L’aquarium est situé sur le toit du bâtiment de magasin d’importation mondiale à Ikebukuro. L’aquarium est ouvert de 9h30 jusqu’à 21h00.

Après avoir pris votre ticket (20€ environ), un ascenseur vous emmènera au dernier étage du bâtiment. Le toit est aménagé avec divers bassins modernes et une végétation rendant l’environnement tropical. Vous trouverez quelques cartes disponibles vous permettant de vous guider à travers l’aquarium.

Le toit se divise en 2 grands espaces : une zone ouverte pour certains animaux et une zone dans le noir pour les poissons.

L’espace aux otaries et aux pingouins

L’espace du toit ouvert est divisé en plusieurs zones pour divers animaux marins.

Une zone est consacrée à un petit spectacle d’otaries, une autre zone permet de voir à travers une vitre, un grand bassin pour de petits pingouins.

Enfin, l’espace le plus accueillant est une piscine circulaire pour otaries, qui permet de les voir nager et s’amuser entre eux.

L’espace aux poissons

L’espace du toit ouvert est divisé en plusieurs zones pour divers animaux marins. Une zone est consacrée à un petit spectacle d’otaries, une autre zone permet de voir à travers une vitre, un grand bassin pour de petits pingouins. Enfin, l’espace le plus accueillant est une piscine circulaire pour otaries, qui permet de les voir nager et s’amuser entre eux.

La seconde partie de l’exposition nous plonge dans un espace sombre de plusieurs aquariums avec une grande variété de poissons. J’ai particulièrement apprécié cette zone dans le noir. Les différents aquariums étaient plutôt modernes, avec de très jolis coraux lumineux. J’avais l’impression de voir la vie sous l’eau. Les nombreux poissons m’ont semblé vivre correctement dans un environnement leur correspondant.

En me rendant dans un zoo, un aquarium ou tout autre parc à animaux, il est possible de constater si les animaux sont biens traités.

Hormis une raie qui m’a semblé un peu grande pour son petit aquarium, j’ai trouvé que la plupart des poissons se sentaient vivre agréablement dans un environnement spacieux et en couleur.

Devant chaque aquarium, vous avez la possibilité de retrouver tous les descriptifs et informations sur les poissons (en anglais et en japonais).

En terminant votre visite du Sunshine Aquarium, une dernière salle vous permet d’acheter des souvenirs.

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebook - 6 étapes pour s'installer au Japon

Guide offert !

« 6 étapes pour s'installer au Japon »


- 60 pages détaillées de A à Z,

- 6 infographies,

- 5 modèles type pour obtenir votre visa sans erreur

- Dossier validé à 100% !

Envoi réussi ! Veuillez vérifier votre boîte de réception

Shares
Share This