Préfecture de Tokyo

Sanctuaire Suiten-gû

Découvrez le guide de voyage pour visiter le sanctuaire Suiten-gû à Tokyo

Le petit sanctuaire de Chûô

Suiten-gû (水天宮) est un sanctuaire shinto situé dans la ville de Nihonbashikakigaracho du quartier Chûô à Tokyo. Il a été fondé en 1879, pendant l’ère Meiji, et est considéré comme un lieu de culte important pour les habitants de Tokyo.

Le sanctuaire Suiten-gû est dédié à la déesse de l’eau, Suiten, qui est vénérée pour sa capacité à protéger les gens contre les inondations et à apporter la pluie nécessaire aux récoltes. Il est situé près du marché de Tsukiji, qui était autrefois le plus grand marché aux poissons du monde.

Services

Préparez votre visite

S'équiper

Accessoires de voyage

Commander

Carte SIM/eSIM

Commander

Carte de transport

Visite guidée

Que faire au sanctuaire Suiten-gû ?

Histoire du sanctuaire Suiten-gû

Le sanctuaire Suiten-gû (水天宮) est un sanctuaire shinto de Tokyo réputé pour les prières liées à la grossesse, à l’accouchement et à la protection des enfants. Son histoire à Edo débute en 1818, lorsque la famille Arima, seigneurs du domaine de Kurume (actuelle préfecture de Fukuoka), y transfère le culte du Suiten-gû originel.

Après plusieurs déplacements au cours de l’ère Meiji, le sanctuaire est installé en 1872 à son emplacement actuel, dans le quartier de Nihonbashi. Aujourd’hui encore, Suiten-gu reste un lieu très fréquenté par les familles venant demander protection et bénédictions.

Visiter le sanctuaire Suiten-gû

Lorsque vous arrivez au sanctuaire, vous pourrez vous promener dans les jardins paisibles et admirer la beauté des bâtiments en bois traditionnels.

Ensuite, vous pourrez vous diriger vers l’entrée du sanctuaire marquer par un grand torii et acheter un ema (petite plaque de bois sur laquelle vous pouvez écrire un souhait pour la déesse de l’eau Suiten). Puis, vous pouvez vous incliner deux fois, taper dans vos mains deux fois et vous incliner une dernière fois devant le sanctuaire pour montrer votre respect et votre gratitude à la déesse Suiten.

Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister à une cérémonie ou à un rituel traditionnel qui se déroule sur place. Vous pourriez également voir des fidèles qui viennent prier ou offrir des offrandes, telles que des fruits ou des pièces de monnaie.

Après avoir visité le sanctuaire, vous pourrez vous promener dans les environs pour découvrir les autres attractions de la région. Non loin du sanctuaire, vous pouvez également rejoindre la rivière Sumida et même d’apercevoir la Tokyo Skytree.

Sanctuaire Suiten-gû à Chûô - Komainu
Sanctuaire Suiten-gû à Chûô
Sanctuaire suiten-gû
Sanctuaire Suiten-gû à Chûô : Torii

Bons plans

Savourez et explorez Tokyo

Découvrez de bonnes adresses de restaurants, cafés et bars à Tokyo, des recommandations d’hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter dans la ville. Profitez également des bons plans et réductions pour voyager malin, et ne manquez pas les festivals et événements locaux qui font vibrer Tokyo.

Bons plans

Simplifiez votre voyage au Japon grâce à des bons plans et offres exclusives sélectionnés pour vous.
Découvrir les bons plans

Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants

Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter au Japon.
En savoir plus

Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les hébergements où j’ai pu séjourner.
Découvrir les hôtels

Découvrez les festivals annuels de Tokyo pour profiter d’une expérience unique et locale.
Découvrir les festivals

Informations

Tarifs et accès au sanctuaire Suiten-gû

Horaires et tarifs

Horaire
Tarifs
Sanctuaire Suiten-gû :
7h00 - 18h00
Gratuit

En train

Pour rejoindre le sanctuaire Suiten-gû, le plus simple est d’utiliser le métro. La station la plus proche est Suitengûmae, desservie par la ligne Hanzômon. Depuis la station, le sanctuaire se situe à seulement quelques minutes de marche.

Il est également possible de descendre aux stations Ningyôchô (lignes Hibiya et Asakusa) ou Kayabachô (lignes Hibiya et Tôzai), toutes deux situées à une courte distance à pied du sanctuaire.

En bus

Vous avez également la possibilité de vous y rendre en bus.

En voiture

Transports près du sanctuaire Suiten-gû

Métro Hanzômon Line

Hanzômon Line

Bus

Bus

Transport au Japon

Plus d’informations sur le site officiel du : sanctuaire Suiten-gû

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *