Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le grand Bouddha debout, Ushiku-Daibutsu, dans la préfecture d’Ibaraki
ProjetJapon.fr > Voyager au Japon > Région du Kanto > Préfecture d’Ibaraki
La préfecture d’Ibaraki est un endroit encore peu touristique, mais qui cache de nombreuses pépites. Entre côte Pacifique, jardins spectaculaires, montagnes et sites spirituels, Ibaraki combine nature, culture et modernité avec une certaine discrétion.
Moins fréquentée que ses voisines, cette préfecture séduit ceux qui souhaitent explorer un Japon plus calme, rural, et authentique.
Découvrez Ibaraki à travers ses villes emblématiques comme Ushiku, Mito, Hitachi, Tsukuba ou encore Kashima. Vous trouverez ci-dessous uniquement les villes que j’ai personnellement visitées et que je recommande pour enrichir votre voyage au Japon.
Ushiku (牛久)
Ushiku est célèbre dans tout le Japon pour abriter l’une des plus grandes statues du monde : Ushiku Daibutsu(牛久大仏), un immense Bouddha en bronze de 120 mètres de haut.
Outre ce monument impressionnant, Ushiku offre une atmosphère paisible avec ses rizières, ses parcs et ses temples environnants.
À la différence des grandes villes modernes, Ushiku propose une expérience sereine, centrée sur la spiritualité, la nature, et la contemplation.