ProjetJapon.fr > Région du Kansai > Préfecture d’Osaka > Ville de Minoh > Parc de Minoh
Au coeur d’une des 100 forêts balnéaires
Minoh (箕面) est une petite ville située dans les montagnes du nord de la préfecture d’Osaka. Le parc Minoh est connu pour ses chutes d’eau et ses feuilles d’automne. Il est situé dans un coin du monument national Meiji no Mori Minoh et a une superficie de 83,8 hectares.
Découvrez un lieu apprécié toute l’année : verdoyant et rafraîchissant au printemps et en été, illuminé par les feuilles colorées en automne, et terrain d’entraînement en hiver. En 1986, il a été choisi parmi les « 100 forêts balnéaires ».
Services
Préparez votre visite
S'équiper
Accessoires de randonnées
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au parc de Minoh ?
Visiter le parc de Minoh
Le parc de Minoh est assez difficile d’accès sans voiture, car il faut compter près d’une heure de marche depuis les transports en commun. Sinon vous avez la possibilité d’utiliser un bus pour vous y rendre. En arrivant dans les montagnes d’Osaka, vous pouvez d’abord faire un arrêt au magnifique temple Katsuô-ji, célèbre pour ses milliers de statues daruma. Ensuite, vous pouvez rejoindre la cascade de Minoh, accessible depuis un arrêt de bus et un parking à voitures.
Sur le chemin vers la cascade, vous passerez devant un pont rouge abandonné, puis un tunnel qui m’a immédiatement rappelé l’univers du film d’animation « Le voyage de Chihiro ». Aux abords de la cascade, plusieurs sentiers de randonnée s’enfoncent dans la forêt, offrant de belles promenades en montagne. Si l’occasion se présente, j’aimerais beaucoup y retourner pour explorer ces sentiers.
En descendant la montagne, vous arrivez enfin à la spectaculaire cascade de Minoh. Il est possible de ressentir pleinement sa fraîcheur grâce aux éclaboussures légères qui rafraîchissent l’air ambiant.
Non loin de la cascade, un autre pont rouge enjambe la rivière et mène à un chemin bétonné, idéal pour une longue balade au cœur de la forêt du parc, qui relie jusqu’à la gare de Mino-o.
Horaires et tarifs
De jour
De nuit
Bons plans
Savourez et explorez le Japon
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, bars, izakaya et hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter au Japon.
Trouver un restaurant
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés et approuvés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Trouver un hôtel
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les logements testés et recommandés.
Découvrir les hôtels
Japonais voyage
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter facilement au Japon.
En savoir plus
Déplacement
Se rendre au parc de Minoh
Transports à Minoh
En train
À partir de la gare d’Osaka-Umeda, vous devez prendre la ligne de train « Takarazuka-Main Line » et vous devez vous arrêter à la gare « Ishibashi Handai-Mae » (pour un changement de train).
À partir de la gare « Ishibashi Handai-Mae », vous devez prendre le train « Hankyu-Mino Line » et vous devez vous arrêter à la gare Mino-o.
Enfin, vous devez marcher jusqu’au parc de Minoh (41 minutes) puis jusqu’à la cascade de Minoh (17 minutes).
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
comme le chemin pour se rendre au parc de Minoh n’est pas simple, sachez que depuis le centre ville d’Osaka, vous avez la possibilité de louer une voiture pour faciliter votre déplacement.
Si vous louer une voiture avec Nippon Rent-a-car, je vous invite à lire le guide de location de voiture avec Nippon Rent-a-Car.
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique

Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Katsuô-ji : le temple aux milliers de daruma porte-bonheur
Visitez le temple Katsuô-ji, connu pour ses daruma porte-bonheur et son cadre naturel au cœur des collines verdoyantes de la ville de Minoh.
Château d’Osaka : histoire, accès et conseils pour votre visite
Visitez le château d’Osaka : histoire, accès, conseils pratiques pour découvrir ce site emblématique au cœur du Japon.
Dotonbori : la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Découvrez Dotonbori, cœur animé d’Osaka : néons étincelants, street food et vie nocturne vibrante dans le quartier de Namba.
0 commentaires