Nakano
Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Tokyo > Nakano
Le quartier connu pour ses bonnes affaires
Nakano (中野), est un des 23 quartiers de Tokyo. Ce quartier est la ville voisine de Higashinakano et Nakano-sakaue. Nakano est aussi populaire que le quartier d’Akihabara pour ses animés et manga.
Cette ville attire de nombreux touristes pour acheter des figurines japonaises à Nakano Broadway. Un quartier aussi populaire que Akihabara pour ses manga et animés. Ce quartier est aussi populaire pour faire de bonnes affaires, notamment grâce à ses nombreuses boutiques dans sa longue galerie marchande couverte.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le quartier
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée à Nakano
Visiter le quartier de Nakano
Nakano est un quartier assez calme, situé quelques stations de Shinjuku où l’animation est plus présente.
Néanmoins, à Nakano, vous trouverez une galerie marchande couverte contenant de nombreux commerces, des restaurants, des animations et des game center.
À l’extérieur de la galerie, vous trouverez à l’Est, de petites ruelles traditionnelles avec de nombreux restaurants (ramen, barbecue, poissons, viandes et plus).
Quant à l’Ouest, vous trouverez la mairie de Nakano, ainsi que la poste japonaise. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai dû compléter mes premiers documents administratifs japonais lors de mon premier voyage au Japon.
En quittant la gare de Nakano, vous arriverez en face du long couloir couvert, où de nombreux résidents locaux viennent faire leur course ou magasin. En effet, dans la galerie de Nakano, il vous ait possible de manger au restaurant (ramen, McDonald’s, tempura) ou acheter des friandises et pâtisserie.
Pendant un jour pluvieux par exemple, si vous ne savez pas où vous promener, la galerie commerçante de Nakano est un lieu idéal pour se perdre. Il est difficile de repartir de cet endroit les mains vides, surtout si vous rendez à Nakano Broadway, situé au bout de la galerie.
Restaurants à Nakano
À l’extérieur de la galerie marchande, vous trouverez de nombreux restaurants en tout genre (ramen, poisson, viande grillée, …).
Pour vous dire, j’ai même mangé une fois dans un restaurant italien spécialisé dans les pizzas. Les petites ruelles de Nakano sont très agréables même pour s’y promener.
Viande grillée et barbecue
Parmi les restaurants dans lesquels je me suis rendu à Nakano, il y a cette fameuse chaine de restaurants de viandes grillées accompagnées de maïs. Si vous aimez beaucoup la viande, vous ne serez pas déçu de ce restaurant.
Ramen
Dans les petites ruelles, je me souviens d’avoir mangé plusieurs fois dans un restaurant de ramen. Les portions étaient énormes. Nous avions le choix parmi plusieurs variétés de ramen. Chaque place était positionnée devant la cuisine. Ce qui nous permettait de voir la préparation de notre ramen.
Le système du restaurant vous invite à choisir votre type de ramen à partir d’une machine pour payer.
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel près de Nakano sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre à Nakano
Transports à Nakano
Chûô-Sôbu Line
Chûô Line
Tozai Line
En train
La station Nakano est reliée à la gare de Shinjuku par les lignes Chûô-Sôbu line et Chûô line.
Utilisez le réseau de trains JR (Japan Railways) ou les lignes de métro de Tokyo pour vous rendre à la station Nakano.
Commander
Carte de transport Suica
Guide pour recharger sa carte Suica
En voiture
Guide pour louer une voiture au Japon
Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Questions fréquentes
Que faire à Nakano ?
La gare de Nakano mène vers une sortie sud et une sortie nord.
La sortie nord de la gare de Nakano vous emmène vers les endroits suivants :
- la galerie marchande
- Nakano Broadway
- jouer aux game center
- la mairie municipale de Nakano
- des restaurants dans de petites rues traditionnelles
La sortie sud de la gare de Nakano vous emmène vers des commerces et restaurants, mais aussi vers le centre de la poste de Nakano.
Derniers guides à Tokyo
Tôgô-jinja, le sanctuaire près de Takeshita street
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter le sanctuaire Tôgô-jinja dans le quartier de Harajuku près de la Takeshita Street
Takeshita street, la célèbre rue de la mode à Harajuku
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter la rue Takeshita street à Harajuku, célèbre pour ses nombreuses boutiques de vêtement de mode
Omoide Yokocho, la rue connue pour sa street food à Shinjuku
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter Omoide Yokocho, la rue connue pour ses nombreux petits izakaya à Shinjuku
0 commentaires