Nakano
Préparer votre voyage à Nakano
Trajet
Déplacement
Circuit
Touristique
Activités
Préparez-vous
Bons plans
Profitez-en !
Nakano (中野), est un des 23 quartiers de Tokyo. Ce quartier est la ville voisine de Higashinakano et Nakano-sakaue. Nakano est aussi populaire que le quartier d’Akihabara pour ses animés et manga.
Cette ville attire de nombreux touristes pour acheter des figurines japonaises à Nakano Broadway. Un quartier aussi populaire que Akihabara pour ses manga et animés. Nakano attire de nombreux touristes et particulièrement les otaku, des fans d’animés et de manga entre autre. Nakano-Broadway est une galerie qui regorge de commerces pour acheter des figurines japonaises et souvent à meilleurs prix que ceux du quartier d’Akihabara.
Se rendre à Nakano
Informations
Pour aller à Nakano, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.
Toutefois, je vous recommande d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.
Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica
Transports à Nakano

Chûô-Sôbu Line
Accessible à partir de la gare de Nakano

Chûô Line
Accessible à partir de la gare de Nakano

Tozai Line
Accessible à partir de la gare de Nakano
Circuit touristique à Nakano
Nakano est un quartier assez calme, situé quelques stations de Shinjuku où l’animation est plus présente.
Néanmoins, à Nakano, vous trouverez une galerie marchande couverte contenant de nombreux commerces, des restaurants, des animations et des game center.
À l’extérieur de la galerie, vous trouverez à l’Est, de petites ruelles traditionnelles avec de nombreux restaurants (ramen, barbecue, poissons, viandes et plus).
Quant à l’Ouest, vous trouverez la mairie de Nakano, ainsi que la poste japonaise. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai dû compléter mes premiers documents administratifs japonais lors de mon premier voyage au Japon.
Manger et boire à Nakano
Restaurants à Nakano
À l’extérieur de la galerie marchande, vous trouverez de nombreux restaurants en tout genre (ramen, poisson, viande grillée, …).
Pour vous dire, j’ai même mangé une fois dans un restaurant italien spécialisé dans les pizzas. Les petites ruelles de Nakano sont très agréables même pour s’y promener.
Viande grillée et barbecue
Parmi les restaurants dans lesquels je me suis rendu à Nakano, il y a cette fameuse chaine de restaurants de viandes grillées accompagnées de maïs. Si vous aimez beaucoup la viande, vous ne serez pas déçu de ce restaurant.
Ramen
Dans les petites ruelles, je me souviens d’avoir mangé plusieurs fois dans un restaurant de ramen. Les portions étaient énormes. Nous avions le choix parmi plusieurs variétés de ramen. Chaque place était positionnée devant la cuisine. Ce qui nous permettait de voir la préparation de notre ramen.
Le système du restaurant vous invite à choisir votre type de ramen à partir d’une machine pour payer.
Accessoires de voyage
Les indispensables de voyage : 10 matériels pour un voyage confortable
Que faire à Nakano ?
Nakano Broadway
Nakano Broadway, est une galerie couverte dédiée à l’achat de figurines japonaises en tout genre, de bibliothèques de manga, mais aussi tout genre de commerce spécialisé.
Cette galerie est également rattachée à deux game center avec de nombreux UFO catcher et des jeux d’arcades, de musique, d’action et plus.
Il vous sera également possible de découvrir des commerces dédiés dans la récupération d’objets ou dans le rachat d’objets de collection.
Nakano Broadway est un lieu qui attire de nombreux touristes car il est possible de dénicher de meilleurs prix pour l’achat de figurines dragon ball (ou autres animés) qu’à Akihabara.
Lors de ma première année au Japon, comme je vivais à Higashinakano, je me rendais souvent à Nakano Broadway et plus particulièrement dans une des nombreuses boutiques de vente de figurines. En découvrant cette fameuse boutique, je me suis lancé dans la collection Dragon Ball Adverge, de petites figurines en PVC vendu à très bon prix. Pour le coup, je vais garder le secret, mais si vous me croisez à Nakano Broadway, je vous ferais découvrir cette superbe petite boutique.
Galerie commerçante
En quittant la gare de Nakano, vous arriverez en face du long couloir couvert, où de nombreux résidents locaux viennent faire leur course ou magasin. En effet, dans la galerie de Nakano, il vous ait possible de manger au restaurant (ramen, McDonald’s, tempura) ou acheter des friandises et pâtisserie.
Pendant un jour pluvieux par exemple, si vous ne savez pas où vous promener, la galerie commerçante de Nakano est un lieu idéal pour se perdre. Il est difficile de repartir de cet endroit les mains vides, surtout si vous rendez à Nakano Broadway, situé au bout de la galerie.
Ruelles des restaurants
À côté de la galerie commerçante de Nakano, vous rejoindrez de petites ruelles traditionnelles menant à divers restaurants en tout genre. Je me suis souvent rendu là-bas pour manger dans d’excellents restaurants à bon marché.
Vous trouverez également des combini comme le Family Mart pour grignoter ou faire des courses rapides.
Bons plans à Nakano
Derniers guides à Tokyo
Shibuya, le quartier des jeunes à Tokyo
Profitez de votre séjour pour découvrir Shibuya, la quartier des jeunes connu pour son animation et sa vie nocturne
Sunshine Aquarium à Ikebukuro
Découvrez Sunshine Aquarium, un grand et magnifique aquarium contenant de nombreux animaux marins à Ikebukuro
Higashinakano, aux portes des quartiers animés
Découvrez Higashinakano, un petit quartier japonais calme et agréable aux portes des quartiers animés Tokyoïtes
0 commentaires