Préfecture de Hiroshima

Château de Hiroshima

Découvrez le guide de voyage pour visiter le château de Hiroshima

Le Château de la carpe

Le château de Hiroshima (広島城, « Hiroshima-jô ») aussi connu sous le nom du château de la carpe est un symbole de la ville de Hiroshima. Érigé initialement en 1590, le château a subi une destruction totale lors de l’explosion atomique de 1945 mais il a été reconstruit en 1958 puis transformé en musée.

Profitez de votre séjour au Japon pour découvrir la ville historique de Hiroshima et son fabuleux château reconstruit en musée. Découvrez l’histoire du château à travers un musée sur plusieurs étages du château de la carpe.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir le château

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée au château de Hiroshima

Histoire du château de Hiroshima

Au XVIe siècle, Mōri Terumoto érigea le château d’Hiroshima en 1589 sur le delta du fleuve Ōta, anciennement appelé Gokamura, ou « cinq villages ». Ce château devint le centre du pouvoir de Mori sur neuf provinces, correspondant aujourd’hui aux préfectures de Shimane, Yamaguchi, Tottori, Okayama et Hiroshima.

Durant sa construction, Gokamura fut rebaptisé « Hiroshima », signifiant « grande île », en référence à l’une des îles du delta.

Après l’ère Meiji, le château devint un site militaire pendant la guerre sino-japonaise de 1894 à 1895.

Le 6 août 1945, le château subit une destruction totale lors du bombardement atomique de Hiroshima. La reconstruction de la tour actuelle, largement réalisée en béton, s’acheva en 1958.

Plus d’informations sur le site officiel du : château de Hiroshima

Visiter le château de Hiroshima

Pour accéder au site du château de Hiroshima, vous avez deux entrées possibles :

  • Entrée à l’Est du château : le jardin Shukkei-en est situé entre la gare de Hiroshima et son château. Après avoir visité le jardin, vous pouvez continuer votre chemin en prenant l’entrée Est du château de Hiroshima. Cette entrée est marquée par un torii en pierre.
  • Entrée au Sud-Ouest du château : cette entrée est la plus proche d’une station de train (Astram Line). Elle est marquée par un pont suivi d’un grand portail.

Le site du château de Hiroshima s’étend sur quelques hectares offrant de beaux jardins paysagers japonais. Les cerisiers en fleurs au printemps ajoutent une touche de poésie au paysage, tandis que les étangs, les ponts en arc et les sentiers de promenade invitent à flâner et à profiter de la sérénité du lieu.

À l’intérieur du château, vous pouvez explorer le musée d’Histoire de Hiroshima, qui retrace le passé de la ville depuis son époque féodale jusqu’aux événements déterminants de la Seconde Guerre mondiale. Des expositions interactives, des artefacts historiques et des présentations multimédias offrent un aperçu captivant de l’évolution de Hiroshima à travers les siècles.

Le château offre également une vue panoramique sur la ville d’Hiroshima. De ses remparts, vous pouvez admirer le contraste entre l’architecture moderne et les vestiges historiques de la ville.

Château de Hiroshima - jardin
Château de Hiroshima - architecture
Château de Hiroshima - vue panoramique
Château de Hiroshima - portail

Services

Préparez votre visite

Commander

JR Pass

Commander

Carte SIM japonaise

Commander

Pocket Wifi

Trouvez un hôtel à Hiroshima sur Booking.com

Souscrivez à une assurance de voyage

Trajet

Se rendre au château de Hiroshima

Transports près du château de Hiroshima

JR Hiroshima

Kabe Line

Astram Line

En train

La gare la plus proche est la station de Kamiya-Cho-Higashi, desservie par la ligne du tramway Astram Line. Vous pouvez utiliser ce tramway à partir de la gare principale de Hiroshima.

À partir de la gare de Hiroshima, il faut compter environ  20 minutes de marche pour rejoindre le château de Hiroshima. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus pour rejoindre le château.

Commander

Carte de transport Welcome Suica

Guide pour recharger sa carte Welcome Suica

En voiture

Guide pour louer une voiture au Japon

Guide pour traduire son permis de conduire

Avec un guide touristique

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Hiroshima

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *