Mont Misen

Préparez votre randonnée au mont Misen

Le mont Misen (弥山, « Misen ») est un sommet de 535 mètres d’altitude situé dans la préfecture de Hiroshima au Japon. Il s’agit de la plus haute montagne de l’île d’Itsukushima. Le sommet offre un paysage incontournable sur l’île et les alentours. 

La randonnée au mont Misen est appréciée par les touristes puisqu’elle est accessible aussi bien pour les débutants que pour les amateurs de marche en montagne. Le téléphérique permet d’apprécier une première vue des paysages. Tandis que pour les plus courageux, il vous sera possible d’escalader à pied le sommet du mont Misen.

Guide

Sommaire

Visite guidée

Découvrir la randonnée

icône sac à dos

Services

Préparez la visite

Trajet

Comment s’y rendre ?

Visite guidée

Visite guidée au mont Misen

Une randonnée à Miyajima

Après avoir visité le sanctuaire Itsukushima-jinja, il faudra emprunter une route en direction des hauteurs du mont Misen. Pour rejoindre le mont Misen, vous allez devoir prendre un premier téléphérique puis un second. Le coût aller-retour des deux téléphériques est de 2 200 yens.

En arrivant sur l’île dès la première heure, vous ne devriez pas voir grand monde. Après avoir visité le sanctuaire Itsukushima-jinja, vous ne verrez pas beaucoup de monde non plus pour escalader le mont Misen. Mais vers 10h-11h, les fils d’attente seront déjà interminables. C’est pourquoi je vous recommande grandement de vous lever tôt le matin afin de profiter de l’île de Miyajima dans la tranquillité.

L’ascension du mont Misen débute réellement après avoir utilisé le deuxième téléphérique. Pour les débutants, vous pourrez profiter d’un premier sommet. Cette première étape de la randonnée est équipée puisqu’il vous sera possible de vous reposer à l’abri, d’aller au toilette, d’acheter à manger et à boire dans des distributeurs. Vous pouvez également acheter des souvenirs.

Pour les habitués, il faudra rejoindre le point culminant par la marche. Au niveau de la première étape, vous trouverez une carte sur ce qui vous attend lors de l’escalade. Le chemin est à la fois constitué de côtes comme de pentes. Bien que le mont Misen ait une altitude de 535 mètres, le chemin de la randonnée n’est pas évident. Lors de la marche, vous trouverez des temples et des statues jizô.

Le sommet du mont Misen est aménagé de façon à se reposer dans bâtiment de deux étages. Le premier étage est un espace à l’ombre. Le deuxième étage permet de contempler les horizons de l’île. 

Randonnée du Mont Misen à Hiroshima - chemin sinueux
Randonnée du Mont Misen à Hiroshima - temple sur le chemin
Randonnée du Mont Misen à Hiroshima - statue Jizo
Randonnée du Mont Misen à Hiroshima - carte

Services

Préparez votre visite

Commander

JR Pass

Commander

Carte SIM japonaise

Commander

Pocket Wifi

Trouvez un hôtel à Hiroshima sur Booking.com

Souscrivez à une assurance de voyage

Trajet

Se rendre au mont Misen

Transports à Miyajima

San-yo Line

JR Miyajima Ferry

Téléphérique

En train, ferry et téléphérique

Pour rejoindre l’île d’Itsukushima, vous devez prendre un ferry. La gare la plus proche de ce ferry est la station Miyajimaguchi desservie par la ligne San-yo Line. Il faut ensuite compter environ 3 minutes à pied pour rejoindre le port où se situe le ferry.

Pour embarquer sur le bateau, vous avez la possibilité de prendre un ticket. Il est toutefois préférable de passer sa carte de transport (ex: suica, pasmo) pour gagner du temps.

Une fois sur l’île, vous trouverez un chemin à l’arrière du sanctuaire Itsukushima-jinja menant au téléphérique. Il faut compter environ 15 minutes à pied entre le sanctuaire et le téléphérique.

Commander

Carte de transport Suica

Guide pour recharger sa carte Suica

En voiture

Guide pour louer une voiture au Japon

Guide pour traduire son permis de conduire

Avec un guide touristique

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Hiroshima

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *