Nezu-jinja

Préparez votre visite au sanctuaire Nezu-jinja

Trajet

Déplacement

Visite

Guidée

Nezu-jinja (根津神社) est un sanctuaire shinto situé dans l’arrondissement de Bunkyô à Tokyo. Le sanctuaire Nezu-jinja a été fondé en 1705 par le samouraï et moine bouddhiste Ota Dokan.

Le sanctuaire Nezu-jinja est très populaire pour son festival célébrant les Azalées, un genre de plantes de couleur violette, rose, rouge ou encore blanche, originaires de Chine et du Japon. Ce festival a lieu au début du mois d’avril jusqu’au début du mois de mai.

Se rendre au sanctuaire Nezu-jinja

Informations

Le sanctuaire Nezu-jinja est accessible par 2 entrées en stations de métros. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des stations suivantes :

    • 1ère entrée de métro – la station Todaimae : Pour rejoindre la gare Todaimae, vous pouvez utiliser la ligne du métro « Namboku-line ».
    • 2ème entrée de métro – la station Nezu : Pour rejoindre la gare Nezu, vous pouvez utiliser la ligne du métro « Chiyoda-line ».

Pour aller au sanctuaire Nezu-jinja, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.

Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.

Facilitez vos déplacements : carte de transport Suica

Transports à Bunkyô

Namboku Line logo

Namboku Line

Chiyoda Line logo

Chiyoda Line

Visite guidée au sanctuaire Nezu-jinja

La visite

L’entrée principale du sanctuaire Nezu-jinja est marquée par un grand torii rouge, un des symboles des sanctuaires shintoïstes au Japon. En traversant le grand torii, je vous recommande de prendre la direction située vers la droite qui vous permettra de rejoindre le chemin principal menant vers un « tunnel de torii », de l’oratoire du sanctuaire et des fleurs Azalées lors de la saison.

Ce n’était pas la première fois que je découvrais un tunnel de torii car j’en avais déjà vu au sanctuaire Hie-jinja à Akasaka. Toutefois, j’étais tout de même heureux d’en découvrir au sanctuaire Nezu-jinja car c’est toujours un plaisir de marcher à l’intérieur.

Néanmoins, celui qui m’a le plus marqué est sans aucun doute le sanctuaire Fushimi-Inari Taisha situé à Kyoto dans la région du Kansai.

Le sanctuaire Nezu-jinja est autant agréable pendant son festival des Azalées pour respirer les bonnes odeurs venant des stands de nourriture, que lorsqu’il n’y a personne pour le visiter afin d’apprécier le calme.

Le festival des azalées du sanctuaire Nezu-jinja

Le festival de l’azalée (つつじ祭り, Tsutsuji Matsuri) compte un grand nombre de variétés d’azalées qui fleurissent de début avril à début mai. L’événement a lieu dans le sanctuaire et se déroule de 9h00 à 17h30. Le coût d’entrée dans le jardin des azalées est de 200 yens.

Sachez également que près du grand torii rouge à l’entrée, vous trouverez des stands de nourriture pour manger quelques gastronomie local.

Fleurs Azalées au sanctuaire Nezu-jinja à Bunkyo
Portail du sanctuaire Nezu-jinja
Tunnel de torii au sanctuaire Nezu-jinja

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *