Projetjapon.fr > Région du Kanto > Préfecture de Kanagawa > Sanctuaire Hakone-jinja
Découvrir le torii sur l’eau du sanctuaire
Hakone-jinja (箱根神社) est un sanctuaire placé à Hakone dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Il a été fondé en 757. Le sanctuaire Hakone-jinja est situé près du lac Ashi et est très populaire grâce à son immense torii de couleur rouge exposé au bord de l’eau.
Hakone-jinja attire de nombreux touristes à la fois pour son torii mais aussi pour son sanctuaire situé en pleine forêt.
Et pour les plus chanceux, sachez qu’il est possible de louer un pédalo pour rejoindre le torii sur l’eau.
Services
Préparez votre visite
Commander
Free Pass
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au sanctuaire Hakone-jinja ?
Histoire du sanctuaire Hakone-jinja
Le sanctuaire Hakone‑jinja, fondé en 757 par le moine Mangan Shônin, se situe au bord du lac Ashi à Hakone. Il est dédié aux divinités des montagnes sacrées et au dragon à neuf têtes (Kuzuryû), que la légende dit avoir été apaisé par le moine.
À l’origine perché sur le mont Komagatake, il fut déplacé au bord du lac au XVIIᵉ siècle. Le sanctuaire devint un lieu de prière pour les guerriers, dont Minamoto no Yoritomo, et fut reconstruit plusieurs fois après des incendies, le bâtiment actuel datant de 1936.
Visiter le sanctuaire Hakone-jinja
Hakone est la deuxième ville que j’ai visité pour la première fois au Japon et j’en garde un excellent souvenir. En effet, avec un ami, nous nous sommes rendu à Hakone en profitant de nombreuses activités grâce au Hakone Free Pass à commencer par le sanctuaire Hakone-jinja.
Lorsque vous arrivez à la station Motohakone-ko avec le bus Tozan, vous arriverez dans une partie de la ville de Hakone délimitée par deux grands torii géants enjambant la route. Le sanctuaire d’Hakone est quant à lui situé sur la partie nord du lac Ashi.
En rejoignant le sanctuaire en forêt, vous attigerez un croisement où un chemin vous mènera vers le sanctuaire en forêt et un autre chemin vers un grand torii au bord du lac Ashi.
Ensuite nous nous sommes rendu au grand torii situé au bord du lac Ashi. Là-bas, il faut patienter avant de pouvoir à notre tour faire notre plus belle photo au centre de ce magnifique torii.
Puis, comme convenu nous avons rejoins le lieu principal du sanctuaire Hakone-jinja.
Comme dans tous les sanctuaires, vous trouverez un pavillon rouge avec un petit bassin. Il s’agit d’un temizu-ya qui permet de se purifier avant d’entrer dans le sanctuaire. Après quelques marches, vous arrivez enfin au sanctuaire Hakone-jinja situé au cœur de la forêt.
Enfin, pour profiter pleinement de votre visite et des activités présentent autour du sanctuaire, je vous invite à rejoindre le bord du lac Ashi. En effet, vous trouverez des pédalos louables et si vous êtes assez sportif, vous pouvez rapidement rejoindre le torii au bord de l’eau et ainsi prendre vos plus belles photos.
Bons plans
Savourez et explorez Hakone
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, cafés et bars à Hakone, des recommandations d’hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter dans la ville. Profitez également des bons plans et réductions pour voyager malin, et ne manquez pas les festivals et événements locaux qui font vibrer Hakone.
Bons plans
Simplifiez votre voyage au Japon grâce à des bons plans et offres exclusives sélectionnés pour vous.
Découvrir les bons plans
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter au Japon.
En savoir plus
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les hébergements où j’ai pu séjourner.
Découvrir les hôtels
Découvrez les festivals annuels de Hakone pour profiter d’une expérience unique et locale.
Découvrir les festivals
Informations
Tarifs et accès au sanctuaire Hakone-jinja
Horaires et tarifs
En train
Pour aller au sanctuaire Hakone-jinja, il faut savoir que vous pouvez profiter d’un free pass qui permettra de réduire les frais de votre séjour à Hakone. Le Hakone free pass est disponible à la vente à la gare de Shinjuku. Il réduit le coût de votre trajet entre les gares de Shinjuku et Hakone-Yumoto.
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En bus
En arrivant à la gare de Hakone-Yumoto, vous devez prendre le bus « Hakone Tozan » et vous devez vous arrêter à la station « Motohakone-ko ». Au centre ville de Hakone, vous trouverez des indications pour rejoindre le sanctuaire Hakone-jinja.
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Transports près du sanctuaire Hakone-jinja
Plus d’informations sur le site officiel de : sanctuaire Hakone-jinja
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Derniers guides à Kanagawa
Kamakura : que faire en 1, 2 ou 3 jours ? Itinéraires complets
Explore Kamakura en 1 à 3 jours : temples, sanctuaires et bons plans pour découvrir tous les trésors de cette ville historique près de Tokyo.
China Town : le grand quartier chinois de Yokohama
Profitez de votre voyage au Japon pour visiter China Town, le grand quartier chinois réputé pour son temple et sa gastronomie à Yokohama
Enoshima : 1 journée pour visiter l’île près de Tokyo
Voyagez au Japon en découvrant Enoshima ! Profitez du free pass pour visiter Enoshima et ses villes voisines







0 commentaires