ProjetJapon.fr > Région du Kansai > Préfecture d’Osaka > Arrondissement de Tennôji > Parc Tennô-ji
Promenade et détente au parc Tennô-ji
Tennôji (天王寺公園) est un vaste parc urbain situé dans l’arrondissement de Tennôji-ku, au sud d’Osaka. Créé en 1909, il s’étend sur près de 28 hectares et offre un véritable havre de nature et de culture au cœur de la ville.
Ce grand parc se compose de plusieurs espaces variés : le célèbre zoo d’Osaka, le paisible jardin japonais Keitakuen, le Musée municipal des beaux-arts, ainsi qu’un vaste espace vert agrémenté d’un élégant pont rouge. On y trouve aussi l’agréable zone de détente Tenshiba, où cafés et restaurants invitent à la pause, tandis que des événements saisonniers, comme une patinoire en hiver, rythment la vie du parc.
Services
Préparez votre visite
S'équiper
Accessoires de voyage
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au parc Tennô-ji ?
Visiter le parc Tennô-ji
En arrivant au parc Tennôji d’Osaka par l’entrée principale au sud-est, on tombe directement sur l’espace de détente Tenshiba. Cet endroit est toujours très animé, beaucoup viennent ici entre amis ou en famille pour passer un bon moment. Juste à côté de l’entrée Tenshiba, on peut voir une grande inscription 3D du nom « Osaka », exposée devant la tour Abeno Harukas.
À seulement quelques minutes à pied se trouve le petit jardin Keitakuen. Ce jardin offre une promenade agréable autour d’un grand étang, avec une petite cascade, des ponts en pierre sculptée, et une maison près de l’eau pour admirer le jardin.
Après avoir visité Keitakuen, j’ai découvert le Musée municipal des beaux-arts d’Osaka. Ce jour-là, j’ai été surpris de tomber sur une exposition de peintures françaises. Comme je n’avais pas un programme très chargé, j’en ai profité pour entrer et admirer ces belles œuvres.
Juste en face du musée se trouve le parc zoologique d’Osaka, accessible pour seulement 500 yens. Mais comme je voulais continuer à explorer le reste du parc Tennōji, j’ai préféré poursuivre ma promenade.
Le parc Tennōji est assez grand et comprend un grand étang traversé par un joli pont rouge qui mène à une forêt sur une colline. Du sommet, on peut apercevoir la grande tour Abeno Harukas, mais aussi la tour Tsûtenkaku.
Plus d’informations sur le site officiel du : parc Tennô-ji
Horaires et tarifs
Primaire et collégien : ¥80
Primaire et collégien : ¥200
Maternel : Gratuit
Bons plans
Savourez et explorez le Japon
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, bars, izakaya et hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter au Japon.
Trouver un restaurant
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés et approuvés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Trouver un hôtel
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les logements testés et recommandés.
Découvrir les hôtels
Japonais voyage
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter facilement au Japon.
En savoir plus
Déplacement
Se rendre au parc Tennô-ji
Transports à Tennô-ji
En train
Le Parc Tennô-ji est accessible par une entrée de métro. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre la station de la ligne de train « Osaka Loop Line » et vous devez vous arrêter à la station « Tennô-ji ».
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Autre activité avec un guide touristique

Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Osaka
Katsuô-ji : le temple aux milliers de daruma porte-bonheur
Visitez le temple Katsuô-ji, connu pour ses daruma porte-bonheur et son cadre naturel au cœur des collines verdoyantes de la ville de Minoh.
Château d’Osaka : histoire, accès et conseils pour votre visite
Visitez le château d’Osaka : histoire, accès, conseils pratiques pour découvrir ce site emblématique au cœur du Japon.
Dotonbori : la célèbre rue du quartier de Namba à Osaka
Découvrez Dotonbori, cœur animé d’Osaka : néons étincelants, street food et vie nocturne vibrante dans le quartier de Namba.
0 commentaires