Hibiya-kôen
Préparez votre visite au parc Hibiya-kôen
Trajet
Déplacement
Visite
Guidée
Hibiya-kôen (日比谷公園) est un grand parc public situé dans l’arrondissement de Chiyoda à Tokyo. Ce parc est très agréable puisqu’il est possible de s’y rendre pour de nombreuses activités.
Le parc Hibiya-Kôen est populaire pour ses concerts en plein air. Mais il est aussi possible de pratiquer du tennis en réservant un terrain, de se promener à travers les différents agréables jardins ou même de manger au restaurant dans un cadre idéal.
De nombreuses fêtes de mariages ont également l’habitude de se dérouler dans le parc de Hibiya-kôen.
Se rendre au parc Hibiya-kôen
Informations
Le parc Hibiya-kôen est accessible par deux entrées en stations de métros. Selon votre gare de départ, vous pouvez rejoindre une des deux stations suivantes :
-
- 1ère entrée de métro – la station Kasumigaseki : À partir de la gare Kasumigaseki, vous pouvez utiliser les lignes de métros « Marunôchi-line », « Chiyoda-line », « Hibiya-line » et le train « Romancecar ».
- 2ème entrée de métro – la station Hibiya : À partir de la gare Hibiya, vous pouvez utiliser les lignes de métros « Chiyoda-line », « Hibiya-line » et « Mita-line ».
Pour se rendre au parc Hibiya-kôen, vous pouvez acheter un ticket de train en gare.
Toutefois, il est recommandé d’utiliser une carte de transport que vous pouvez recharger facilement.
Transports au parc Hibiya-kôen
Marunôchi Line
Hibiya Line
Chiyoda Line
Mita Line
Visite guidée au parc Hibiya-kôen
Horaires et tarifs
Entrées | Horaires | Tarifs |
---|---|---|
Parc Hibiya | Ouvert 24h/24 | Gratuit |
Terrains de tennis | 9h00 - 21h00 (avec éclairage de nuit) | - De jour : 1 heure par côté ¥1300 - De nuit : 1 heure par côté ¥500 |
La visite
Le Hibiya-kôen est un parc bien accueillant puisqu’il permet d’assister à de nombreux événements, de découvrir un musée et une salle d’exposition mais aussi de manger dans de nombreux restaurants. De plus les nombreux jardins du parc rendent les promenades agréables surtout pendant les saisons printanière et automnale.
J’ai découvert ce parc pour la première fois lorsque j’ai travaillé dans le restaurant Hibiya Palace. C’est un restaurant de gastronomie française géré par des japonais, qui accueille les fêtes de repas de mariage. En vous rendant au parc Hibiya-Kôen, il n’est pas impossible d’y retrouver des fêtes de mariage car le parc boisé permet d’offrir aussi de jolies photos pour les mariés.
Après avoir visité le parc Hibiya-kôen, vous pouvez remonter vers le sud afin de rejoindre le Palais Impérial de Tokyo et sa grande gare.
Retour d’expérience : 3 mois dans un restaurant français au Japon
Derniers guides à Tokyo
Shinjuku Gyoen, le jardin impérial de Tokyo
Découvrez le jardin impérial de Tokyo à Shinjuku ! Profitez d’une promenade au jardin impérial du parc Shinjuku Gyoen de Tokyo
Shinjuku : le quartier aux différentes facettes à Tokyo
Profitez de votre séjour pour découvrir Shinjuku ! Préparez votre visite dans le grand quartier aux différentes facettes à Tokyo
Nakano Broadway : le meilleur paradis que Akihabara
Voyagez au Japon pour visiter Nakano et Nakano Broadway ! Acheter des figurines de manga pas cher, jouer aux UFO catcher, manger des ramen.
0 commentaires