Kanji & Kana / 漢字とかな

Manuel et lexique des 2141 caractères officiels de l’écriture japonaise

KANJI & KANA

漢字とかな

Le livre Kanji & Kana est le manuel de référence pour apprendre les signes de la langue japonaise.

Ce manuel offre au débutant aussi bien qu’à l’étudiant plus avancé un fondement solide pour les études et pour l’auto apprentissage du système graphique japonais.

Une aide idéale pour apprendre le japonais écrit. À la manière d’un pionnier, il réunit dans un ensemble cohérent un grand nombre d’informations que jusqu’à présent il n’était possible de trouver que par de longues recherches dans une demi-douzaine de livres. C’est avec plaisir que je recommande ce livre à tout étudiant de la langue japonaise.

Rien ne rendra l’écriture japonaise facile, mais ce livre la rend au moins compréhensible. C’est un des meilleurs manuels de nos jours.

Présentation / Le livre

Manuel & Lexique

​Les 2141 caractères officiels de l’écriture japonaise

Une des particularités de ce manuel est sa double utilisation : il est à la fois manuel d’apprentissage et ouvrage de référence. Il s’adresse aussi bien à l’étudiant qu’à celui qui désire rapidement chercher un kanji au moyen des index.

Ses nombreux tableaux permettent de se faire rapidement une vue d’ensemble des principaux aspects de l’écriture japonaise. Sa structure claire et son traitement de la matière à la mesure des étudiants – la lecture de tous les signes est en écriture latine – permettent aux débutants et aux autodidactes de s’initier facilement au système d’écriture japonais.

Celui dont le but est de lire des textes japonais sans devoir chercher sans cesse dans le dictionnaire y trouvera également tout le bagage nécessaire.

Livre Kanji & Kana

FAQ / Questions & Réponses

Pourquoi choisir Kanji & Kana ?

Kanji et kana est le livre de référence pour apprendre les kanji et il est surtout un des meilleurs manuels que vous pourrez trouver en librairie pour renforcer votre connaissance dans cet apprentissage. En effet, cet ouvrage est la bible du Kanji, il est surtout complet et parfaitement détaillé, ce qui rendra votre étude du japonais plus facile et intéressante à comprendre.

Ce que je pense du livre Kanji & Kana ?

L’apprentissage des kanji est un exercice rigoureux qui demande beaucoup de persévérance et de temps pour les retenir. Après avoir étudié le japonais, l’étude des kanji est selon moi le travail le plus difficile car il faut beaucoup de patience. Il ne faut pas hésiter à diversifier ses exercices pour rendre cet apprentissage toujours aussi intéressant.

Peu importe le livre de Kanji que vous achèterez, cet apprentissage ne sera pas fun mais seul le livre Kanji et Kana rendra votre étude intéressante sur le long terme.

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

D’autres cours et livres de japonais

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *