ZENMARKET

Comment acheter des produits au Japon ?

Le Japon est un pays fascinant à de nombreux égards. Sa culture, ses paysages urbains et ruraux ainsi que ses productions artistiques et artisanales ont, depuis bien longtemps déjà, conquis le coeur de millions de passionnés à travers le monde.

 

Pourquoi acheter des produits japonais ?

La vraie question serait plutôt : qui n’en aurait pas envie ?! Car en termes de marketing et de produits, il ne fait aucun doute que le Japon est l’un des pays les plus productifs et créatifs au monde.

Le “ Made in Japan ” est un label toujours plus populaire, qui s’exporte sans peine dans le monde entier.

Et au sein du Made in Japan, tout le monde peut y trouver son compte, que l’on aime l’artisanat traditionnel, les articles de mode et les montres de luxe, les snacks et friandises, les produits high-tech, les cartes et figurines à collectionner ou encore les jouets et les jeux vidéos. Sans oublier tous les produits dérivés de l’univers de mangas et autres films d’animation à succès !

D’autres grandes franchises multinationales comme Disney ainsi que des grandes marques de vêtements typiquement nippones comme Uniqlo, Evisu ou Zozotown proposent elles aussi des articles et des collections exclusives sur l’archipel.

Mais acheter d’authentiques produits japonais, c’est surtout intéressant pour trois raisons principales :

  • La qualité du service japonais. Le sérieux des vendeurs et autres commerçants japonais ainsi que la rapidité de leur service sont caractéristiques de leur façon de travailler.
  • La sécurité du marché japonais : vous êtes certain de vous adresser aux boutiques et revendeurs officiels et ainsi d’échapper aux nombreuses contrefaçons et produits de mauvaise qualité qui pullulent partout ailleurs.
  • La possibilité d’acheter des articles uniquement réservée au marché japonais. Le studio Ghibli, Pokémon Center, Bandai, Square Enix, Sanrio sont des noms dont vous avez sûrement déjà entendu parler quelque part. Toutes ces grandes franchises nippones possèdent leur propre boutique en ligne où l’on peut retrouver de nombreux produits dérivés officiels. Chaque année, ces grandes marques et franchises rivalisent d’inventivité afin de produire d’innombrables goodies pour le plus grand plaisir de leurs fans.

En résumé, acheter du Made in Japan, c’est avoir l’assurance d’acquérir des produits de qualité, inimitables et souvent introuvables ailleurs.

 

Comment acheter des produits japonais depuis la France ?

Comme vous le savez certainement, il est impossible de passer commande et d’acheter des produits sur les sites japonais lorsque l’on réside à l’étranger.

La raison est toute simple : l’immense majorité des sites et boutiques en ligne japonaises ne proposent tout simplement pas de service de livraison pour l’étranger.

Donc à moins de venir soi-même au Japon régulièrement et de remplir sa valise à ras bord à chaque voyage où de se faire envoyer des produits par quelqu’un habitant sur place, il n’est pas possible d’avoir accès aux produits mis en vente sur le marché japonais.

La seule solution pour commander des produits japonais est de passer par un service d’achat tel que ZenMarket.

Basé à Osaka dans la région du Kansai depuis 2014, ZenMarket a su se développer efficacement et conquérir un public international grâce à la qualité de son service pour devenir aujourd’hui l’un des services d’achats les plus importants sur le marché japonais.

 

Qu’est-ce qu’un service d’achat ?

Un service d’achat est une entreprise basée au Japon qui va commander pour vous les produits que vous désirez acquérir, les réceptionner pour vous au Japon, puis les réexpédier depuis le Japon jusqu’à chez vous.

Ce type d’entreprise, également appelée proxy d’achat, va en fait jouer le rôle d’intermédiaire entre les différents vendeurs japonais et les clients étrangers afin de faciliter et surtout de rendre possible le processus d’achat.

De manière générale, un service d’achat connaît très bien le marché sur lequel il opère ainsi que les différents fournisseurs et acteurs du secteur. Il vous permet ainsi de dénicher les meilleurs tarifs et de les comparer par vous-même tout en vous offrant des conditions d’achat personnalisées, comme la possibilité d’utiliser différents modes de livraison et moyens de paiement.

En passant par un service d’achat, vous aurez également l’assurance de n’avoir affaire qu’à des vendeurs certifiés et fiables, car seuls ceux ayant recueilli des avis positifs de clients seront mis en avant sur la plateforme.

 

Pourquoi passer par ZenMarket ?

ZenMarket permet non seulement d’acheter sur les principaux sites japonais comme Amazon Japan, Rakuten, Yahoo et Yahoo Auctions, mais aussi d’avoir accès à tous les sites et vendeurs japonais possédant une boutique en ligne.

En plus de vous offrir un accès complet au marché japonais, l’autre intérêt de ZenMarket, c’est que toute l’interface du site ainsi que le service client sont disponibles en français. ZenMarket possède en effet un service spécialement conçu pour les francophones dans le monde entier. Constitué d’expatriés, tous sont de fins connaisseurs du pays et sont attachés à fournir le meilleur service possible.

ZenMarket vous permet même de stocker gratuitement vos articles pendant 45 jours dans ses entrepôts afin que vous puissiez les regrouper lors de l’envoi et ainsi économiser en frais de port.

Enfin, ZenMarket propose également toute une gamme de services supplémentaires (assurance et suivi des colis, choix du service de livraison, service photo pour les produits en entrepôts, assistance d’achat personnalisée, etc.) afin de permettre à ses clients de bénéficier d’un véritable accompagnement sur-mesure.

 

Un service simple et facile d’utilisation

Acheter des produits du Japon n’a jamais été aussi facile : vous n’avez qu’à rechercher votre produit sur les sites japonais, coller le lien URL dans votre compte ZenMarket et nous l’achèterons pour vous ! C’est aussi simple que ça.

De plus, en utilisant ZenMarket, il n’est pas nécessaire de se créer un compte sur chaque site marchand que vous visitez afin de pouvoir acheter dessus. Vous n’avez qu’un seul compte à gérer, celui sur notre plateforme d’achat. Ce sont nos acheteurs qui se chargeront de passer la commande à votre place.

Grâce à ZenMarket, non seulement tout le processus d’achat et d’expédition de colis devient simplifié et accessible à tous, mais vous aurez en plus accès à une multitude de produits typiques et originaux, parfois étranges, souvent uniques, comme seul le Japon arrive sait en inventer !

Si vous avez déjà cherché à acheter un produit japonais ou que vous êtes simplement désireux de découvrir toute l’étendue de ce que peuvent offrir les boutiques en lignes japonaises, ZenMarket est assurément le site sur lequel vous devriez effectuer vos recherches !

Essayer ZenMarket, c’est avoir l’opportunité d’explorer tout l’univers du shopping nippon.

Une fois votre compte créé en quelques minutes, vous pourrez facilement passer vos commandes sur tous les sites qui vous intéressent et même participer aux enchères sur Yahoo Auctions Japan afin de trouver des articles rares à des prix imbattables !

Essayer ZenMarket, c’est l’adopter !

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…