Chat géant en 3D

Accueil > Activités au Japon > Le chat géant en 3D

Contemplez le chat géant en 3D

Découvrez le chat géant en 3D du quartier populaire de Shinjuku à Tokyo. Ne manquez pas les heures de pointes d’apparition du chat géant et contemplez l’animal de compagnie en totale sénérité devant les nombreux passants du quartier moderne de Tokyo.

Profitez de votre séjour au Japon en visitant le quartier de Shinjuku à Tokyo. Ce quartier est connu pour ses nombreuses animations, son grand Godzilla dans le quartier chaud de Kabukicho, et depuis peu grâce à son chat géant dans un panneau publicitaire.

Les panneaux publicitaires 4K en 3D

Les panneaux publicitaires 4K en 3D sont des dispositifs publicitaires révolutionnaires qui intègrent la technologie 4K pour une qualité d’image exceptionnelle et ajoutent une dimension tridimensionnelle (3D) à l’expérience visuelle.

Ils captivent les spectateurs en projetant des images d’une netteté incroyable et en créant des effets de profondeur saisissants. Ces panneaux, souvent de grandes dimensions, offrent une surface d’affichage généreuse pour les messages publicitaires et sont stratégiquement installés dans des endroits à forte affluence, tels que les centres commerciaux, les artères principales des villes, les stades et les gares.

Grâce à des projecteurs de pointe, ils reproduisent des détails subtils et des effets visuels complexes, permettant aux publicitaires de laisser libre cours à leur créativité pour concevoir des publicités mémorables.

En exploitant la combinaison de la 4K et de la 3D, ces panneaux offrent une expérience publicitaire immersive et impactante qui attire l’attention et reste gravée dans la mémoire des passants.

Chat géant 3D Tokyo

Le chat 3D à Tokyo

Entre deux annonces publicitaires diffusées sur l’écran géant 4K situé au cœur du quartier de Shinjuku à Tokyo, on peut entendre des miaulements.

Récemment, un impressionnant chat géant en 3D a captivé l’attention des passants dans ce quartier très fréquenté, près de la grande gare de Shinjuku. Il faut souligner que grâce à l’effet 3D parfaitement exécuté, l’animal semble véritablement surgir de l’immeuble.

Le chat 3D a été conçu par la société Cross Space qui détient le bâtiment situé à Shinjuku.

La société japonaise raconte les raisons pour laquelle ils ont développé ce chat 3 dimensions.

Il s’agit d’un contenu vidéo utilisant des illusions d’optique en 3D conçu pour la place devant la gare de Shinjuku Higashiguchi et le panneau Cross Shinjuku Vision.

Ce n’est pas seulement une simple vidéo en 3D, mais plutôt une création où un grand chat, conçu comme un personnage emblématique, semble vivre dans l’immeuble. Au lever du jour, le chat s’éveille alors que la diffusion commence, il apparaît plusieurs fois pendant la journée, puis il s’endort à la tombée de la nuit. Le caractère distinctif des chats, leur amour pour les endroits élevés, ainsi que la synchronisation de leurs oreilles, de leur queue et de leurs émotions sont habilement mis en scène pour renforcer la présence du chat.

Ce personnage fictif a attiré l’attention des médias étrangers en tant que caractère emblématique unique dans l’espace quotidien japonais, où les « huit millions de dieux » coexistent. De plus, de nombreuses créations dérivées mettant en scène ce chat ont vu le jour et se sont répandues sur les réseaux sociaux. Ce phénomène de développement de l’histoire en arrière-plan sur les réseaux sociaux a montré le potentiel d’un nouveau média de divertissement au-delà des panneaux publicitaires en extérieur en permettant aux fans de participer.

Il convient de noter que cette initiative est une nouveauté en permettant aux gens de rencontrer des personnages virtuels sur des panneaux extérieurs dans la ville, plutôt que dans des espaces virtuels fermés tels que la réalité virtuelle (VR) ou les ordinateurs. »

Informations supplémentaires : Cross Space

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers guides à Tokyo

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *