ProjetJapon.fr > Région du Kanto > Préfecture de Tokyo > Arrondissement de Shinjuku > Sanctuaire Hanazono-jinja
Le sanctuaire près du Golden gai à Shinjuku
Hanazono-jinja (花園神社) est un sanctuaire shinto situé dans le quartier de Shinjuku à Tokyo.
Le sanctuaire Hanazono-jinja a été fondé en 1690 et est dédié à Hachiman, le dieu de la guerre et de la divination.. Le site est assez isolé du quartier de Shinjuku. Cependant, si vous avez l’occasion de visiter les ruelles de la Golden gai, il vous suffira de marcher 2min en prenant un escalier pour rejoindre le sanctuaire.
Services
Préparez votre visite
S'équiper
Accessoires de voyage
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Que faire au sanctuaire Hanazono-jinja ?
Histoire du sanctuaire Hanazono-jinja
Le sanctuaire Hanazono-jinja (花園神社), situé à Shinjuku, est un sanctuaire shinto historique dont les origines remontent à l’époque pré-Edo. Dédié à la prospérité et à la protection, il devint le sanctuaire du village de Naitô-Shinjuku au XVIIᵉ siècle.
Reconstruit après incendies et guerre, il est aujourd’hui célèbre pour son festival Tori no Ichi.
Visiter le sanctuaire Hanazono-jinja
Lorsque vous entrez dans le sanctuaire par l’entrée principale, vous verrez un grand torii, qui marque l’entrée sacrée du sanctuaire. Vous passerez ensuite par un petit portail appelé « chōzuya », où vous pourrez vous purifier les mains et la bouche avec de l’eau avant d’entrer dans l’enceinte du sanctuaire.
Dans le sanctuaire, vous trouverez un certain nombre de bâtiments et de structures sacrées, y compris le hall principal où les fidèles peuvent offrir des prières et des offrandes aux divinités. Vous verrez également un petit jardin japonais, une cloche en bronze et un arbre sacré appelé « sakaki », qui est considéré comme un lieu de résidence pour les esprits divins.
Le sanctuaire Hanazono-jinja est également célèbre pour son marché de fleurs, qui se tient tous les jours sauf le lundi. Vous y trouverez une variété de fleurs et de plantes, ainsi que des souvenirs traditionnels tels que des amulettes porte-bonheur et des talismans.
Bons plans
Savourez et explorez Tokyo
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, cafés et bars à Tokyo, des recommandations d’hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter dans la ville. Profitez également des bons plans et réductions pour voyager malin, et ne manquez pas les festivals et événements locaux qui font vibrer Tokyo.
Bons plans
Simplifiez votre voyage au Japon grâce à des bons plans et offres exclusives sélectionnés pour vous.
Découvrir les bons plans
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter au Japon.
En savoir plus
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les hébergements où j’ai pu séjourner.
Découvrir les hôtels
Découvrez les festivals annuels de Tokyo pour profiter d’une expérience unique et locale.
Découvrir les festivals
Informations
Tarifs et accès au sanctuaire Hanazono-jinja
Horaires et tarifs
En train
À partir de la gare de Tokyo, vous pouvez prendre la ligne JR Chuo jusqu’à la gare de Shinjuku, qui est l’une des plus grandes gares de Tokyo. Ensuite vous pouvez prendre la ligne Marunouchi du métro de Tokyo ou la ligne Toei Shinjuku et descendre à la station Shinjuku-sanchome.
Une fois sorti de la gare, le sanctuaire Hanazono se trouve à quelques minutes de marche. Depuis la sortie C8 ou E5 de la gare de Shinjuku-sanchome, il faut environ 5 à 7 minutes à pied pour atteindre le sanctuaire.
-
- Guide pour utiliser le Shinkansen
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
En bus
Vous avez également la possibilité de vous y rendre en bus.
En voiture
-
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Transports près de sanctuaire Hanazono-jinja
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Derniers guides à Tokyo
Fushimi Inari-Taisha : le sanctuaire aux 10 000 torii à Kyoto
Découvrez Fushimi Inari-Taisha à Kyoto, le sanctuaire célèbre pour ses milliers de torii vermillon en randonnée.
Kyoto : 3 circuits pour explorer l’ancienne capitale du Japon
Découvrez Kyoto en 3 jours grâce à 3 circuits touristiques mêlant temples, sanctuaires, jardins et quartiers traditionnels incontournables.
Heian-jingû : le sanctuaire au grand jardin à Kyoto
Découvrez le sanctuaire Heian-jingû à Kyoto, célèbre pour son immense torii et son jardin traditionnel, idéal pour une promenade culturelle.







0 commentaires