Accueil > Voyage au Japon > Préfecture de Hyôgo > Jardin Kôko-en
Préparez votre visite au jardin Kôko-en
Kôko-en (好古園) est un jardin japonais situé à proximité du célèbre château de Himeji. Kôko-en est un jardin paysager traditionnel japonais composé de neuf jardins distincts. Il a été créé en 1992 pour célébrer le 100e anniversaire de la fondation de la ville de Himeji.
Après avoir visité le château de Himeji, profitez de votre journée pour vous promener dans le grand jardin Kôko-en.
Guide
Sommaire
Visite guidée
Découvrir le jardin
Services
Préparez la visite
Trajet
Comment s’y rendre ?
Visite guidée
Visite guidée au jardin Kôko-en
Visiter le jardin Kôko-en
La visite du jardin Kôko-en débute par un pont couvert en bois suivi d’une maison traditionnelle de thé. Le premier de ces neufs jardins vous plonge dans une atmopshère paisible et reposante. Il est constitué d’un étang où nagent des carpes koï colorées, de pierres taillées permettant de traverser de petits étangs mais aussi d’arbustes, de lanternes et petits ruisseaux.
Chaque jardin de Kôko-en a son propre style et ses propres caractéristiques, allant des jardins de promenade aux étangs paisibles en passant par les jardins de thé. Ils permettent de déambuler à travers les sentiers, d’admirer la végétation luxuriante, les étangs, les ponts et les lanternes en pierre qui ornent les différents espaces.
Le jardin Kôko-en offre une expérience tranquille et pittoresque, constituant un contraste agréable avec l’imposant château de Himeji situé à proximité. C’est un endroit idéal pour se détendre, se promener et apprécier la beauté de la nature dans un cadre traditionnel japonais.
Horaires et tarifs
Le jardin Kôko-en est ouvert toute l’année entre 9h00 et 16h30. Il est uniquement fermé les 29 et 30 décembre.
Si vous débutez votre visite au château de Himeji et que vous voulez découvrir le jardin Kôko-en, je vous recommande de prendre directement le ticket combinant les deux activités.
- En effet, en prenant directement le ticket combinant les deux activités : le château de Himeji et le jardin Kôko-en, vous paierez 1050 yens.
- Or, si vous décidez de prendre uniquement le ticket pour le château de Himeji (1000 yens), puis finalement, de vous rendre au jardin Kôko-en (310 yens), cela vous reviendra un légèrement plus cher que la première option.
Pour les enfants, l’entrée au jardin Kôko-en est de 150 yens.
Plus d’informations sur le site officiel du : jardin Kôko-en
Services
Préparez votre visite
Commander
JR Pass
Commander
Carte SIM japonaise
Commander
Pocket Wifi
Trouvez un hôtel à Himeji sur Booking.com
Souscrivez à une assurance de voyage
Trajet
Se rendre au jardin Kôko-en
Transports à Himeji
En train
La gare la plus proche est la station de Himeji, desservie par les principales lignes de train de la ville de Himeji dont le Shinkansen.
À partir de la gare de Himeji, il faut compter environ 25 minutes de marche pour rejoindre le jardin Kôko-en. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus pour rejoindre le jardin Kôko-en.
Commander
Carte de transport Suica
Guide pour recharger sa carte Suica
En voiture
Guide pour louer une voiture au Japon
Guide pour traduire son permis de conduire
Avec un guide touristique
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux
Derniers guides à Hyôgo
Himeji : 1 journée pour visiter le château et les activités locales
Voyagez au Japon pour visiter Himeji ! Découvrez le grand château du héron blanc, le jardin Kôko-en, ainsi que ses temples et sanctuaires
Himeji-jo, le château du héron blanc de Himeji
Découvrez le Château de Himeji connu sous le nom du château du héron blanc. Profitez d’un séjour au Japon pour visiter la ville de Himeji
Ikuta-jinja, le sanctuaire le plus vieux de Kobe
Profitez de votre séjour au Japon à Kobe pour découvrir Ikuta-jinja, un des sanctuaires les plus vieux du pays
0 commentaires