Daiya Ryokan

Avis de Daiya Ryokan - chambre
Avis de Daiya Ryokan - bâtiment

L’auberge traditionnelle de Kyoto

Daiya Ryokan est une auberge offrant des chambres traditionnelles japonaises. C’est un hébergement traditionnel japonais destiné aux voyageurs individuels et aux groupes de touristes, proposant des chambres à un prix très abordable. Ce ryokan est uniquement disponible à Kyoto et il est situé à seulement 7 minutes à pied de la gare de Kyoto.

L’extérieur du bâtiment témoigne de sa persistance avec une architecture inchangée depuis de longues années. À l’intérieur du ryokan, vous êtes transporté dans une atmosphère évoquant l’époque Edo, où les murs et le plancher semblent figés dans le temps, n’ayant jamais subi de modifications. Le ryokan est situé en face d’un Family Mart et proche de la gare de Kyoto.

Ce retour d’expérience est donc un moyen de vous donner une idée sur ce type d’établissement et cela vous permettra de faciliter votre recherche si vous souhaitez vous reposer dans un ryokan.

Daiya Ryokan

Shimogyo Ward

+81 753 713 987

Réservation

Réservez une chambre dans l’auberge Daiya Ryokan de Kyoto sur Booking.com afin de faciliter vos démarches de réservation lors de votre arrivée.

Mon expérience à Daiya Ryokan

Pendant mon séjour au Japon en 2023, j’ai logé dans différents logements afin d’évaluer les établissements du Japon et de partager ensuite mon expérience. Lors de ce voyage, j’ai réservé une nuit dans un ryokan plutôt très ancien par rapport à ce qu’on peut trouver habituellement. Cette auberge traditionnelle était très bien équipée et son prix était plus qu’abordable.

Ce ryokan ancien séduit par son charme, car ils vous transportent dans le passé de l’époque Edo du Japon grâce à son atmosphère rétro. Le bâtiment Daiya Ryokan fait parti d’un des nombreux bâtiments traditionnels que vous pouvez croiser à Kyoto. L’intérieur de l’auberge me rappelait les châteaux et temples du Japon, lorsque je les visitais en marchant sur le tatami.

À Kyoto, il est assez difficile de réserver une chambre d’hôtel bon marché aux alentours de la grande gare de la ville. Donc quand j’ai découvert Daiya Ryokan, à seulement 7 minutes à pied, j’étais très surpris en voyant le prix. Pour un ryokan tout équipé, le prix d’une nuit était très abordable. Ce type d’établissement est idéal pour les voyageurs solo ou même les touristes en couple ou entre amis.

C’est la première fois que j’entrais dans un ryokan. Ce jour-là j’étais arrivé à l’heure du check-in mais il n’y avait pas de réception comme on peut en trouver dans les hôtels. Je me souviens d’avoir attendu environ 10 minutes avant qu’une personne m’accueille. Comme j’étais là pour une seule nuit et que j’avais peu de temps devant moi pour visiter certains temples et sanctuaires avant leur fermeture, j’étais inquiet de perdre plus de temps. La réservation via Booking.com s’est avérée très rapide. J’ai payé sur place et reçu ma clé de chambre en à peine 2 minutes. 

Après avoir déposé vos chaussures à l’entrée, j’avais rejoint ma chambre traditionnelle. Le reste des pièces étaient partagées comme dans une guesthouse.

Le bâtiment était tout équipé, vous trouverez : une laverie, une cabine de douche, un onsen privée, une salle avec plusieurs lavabos et plusieurs toilettes japonaises. Selon le nombre de personne, vous pouviez avoir une chambre plus ou moins grande.

La chambre : un lit futon, une TV, une petite table, une petite corbeille, un climatiseur/chauffage. 

Daiya Ryokan

Avis de Daiya Ryokan - lit futon
Avis de Daiya Ryokan - couloir
Avis de Daiya Ryokan - rue de Kyoto

Les avantages exclusifs de Daiya Ryokan

Accessibilité

Situé proche de la gare de Kyoto et en face d’un Family Mart.

Pratique

Ryokan pratique pour les voyages solo d’une ou trois journées.

Abordable

Ryokan à prix très abordable défiant toute concurrence.

Expérience

Ryokan ancien permettant de vivre une expérience unique.

Mon avis sur Daiya Ryokan

Les avantages

  • Le ryokan est situé très proche de la gare de Kyoto, idéal pour se poser rapidement.
  • La réservation s’est faite très facilement à l’aide de Booking.com.
  • Le prix d’une nuit était très abordable pour vivre l’expérience d’un ryokan (1 nuit = 32€).
  • L’auberge est située en face d’un Family Mart.
  • La chambre et l’ensemble des autres pièces partagées étaient très propres.
  • Il était possible de nettoyer son linge grâce à une laverie dans le ryokan.

Les inconvénients

  • Comme il n’y a pas de réception, il est possible que personne ne soit présent dans le bâtiment lorsque vous arrivez. J’ai dû patienter environ 10 minutes avant qu’une personne m’accueille.
  • La journée, la porte d’entrée n’est pas verrouillée. Même si nous sommes au Japon, je n’étais pas à l’aise à l’idée de laisser mes chaussures sur le porte chaussures de l’entrée (toutes les chambres sont très correctement verrouillées).
  • Je ne me souviens pas que les propriétaires parlaient en anglais. J’échangeais uniquement en japonais.

De manière générale, j’ai beaucoup aimé Daiya Ryokan et j’aurai voulu rester plus d’une nuit si j’avais su. Dormir sur un lit futon posé sur du tatami, ouvrir la fenêtre de ma chambre en les faisant coulisser et avoir la possibilité de se nettoyer dans un onsen privée me permettaient d’être transporté à l’époque Edo. Bien que le bâtiment était ancien, j’ai aimé l’expérience.

Réservation

Profitez des services Daiya Ryokan en réservant votre chambre dès maintenant. Facilitez vos démarches en obtenant une réservation sur Booking.com.

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers retours d’expérience

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *