Hotel Atarayo Osaka

Avis de l'hotel Atarayo Osaka - accueil
Avis de l'hotel Atarayo Osaka - logo

L’hôtel partagé original d’Osaka

Atarayo Hotel Osaka est un hôtel partagé offrant des chambres originales par personne. Il s’agit d’un hôtel moderne pour les touristes et voyageurs solo avec des prix défiant toutes concurrences. Cet hôtel est uniquement disponible à Osaka et il est situé près du quartier populaire de Namba.

Cet hôtel récent est encore peu populaire mais il pourrait satisfaire de nombreux touristes grâce à ses tarifs imbattables à seulement quelques minutes à pied du quartier de Namba.

Cet hôtel rappelle le concept de capsule hôtel puisque les chambres possèdent un lit, une TV et un mini bureau. Le reste de l’hôtel est partagé avec les autres voyageurs.

Ce retour d’expérience est donc un moyen de vous donner une idée sur ce type d’établissement et cela vous permettra de faciliter votre recherche si vous souhaitez vous reposer dans un hôtel.

Hotel Atarayo Osaka

Chuo Ward

+81 662 417 770

Réservation

Réservez une chambre dans l’Hotel Atarayo Osaka sur Booking.com afin de faciliter vos démarches de réservation lors de votre arrivée.

Mon expérience à l’Hotel Atarayo Osaka

Pendant mon voyage au Japon en 2023, j’ai logé dans différents logements afin d’évaluer les établissements dans le pays et de partager ensuite mon expérience. Lors de ce séjour, j’ai réservé une chambre dans un hôtel assez différent de ce qu’on peut trouver habituellement. En effet, le concept de cet hôtel ressemble fortement aux sharehouse : votre chambre contient un lit, un bureau et une TV. Tout le reste est partagé.

L’hôtel Atarayo Osaka n’était pas le premier hôtel partagé dans lequel j’avais logé au Japon. En effet, j’avais déjà logé dans un autre hôtel partagé à Osaka près du quartier Shinsekai. Je connaissais donc déjà le concept.

À Osaka, la plupart des hôtels classiques situés dans les quartiers populaires sont assez coûteux. Mais j’ai été agréablement surpris lorsque j’ai découvert le prix d’une nuit au Atarayo Osaka, situé à quelques minutes à pied de Namba. Ce type d’hôtel est très pratique si vous séjournez un à trois à jours dans une ville, seul ou avec des amis.

La façade et l’intérieur du bâtiment était complètement neuf et moderne, comme si cet hôtel était nouveau. Grâce à ma réservation via Booking.com, le check-in était très rapide.

Lors de votre arrivée, le personnel vous fournira un badge pour utiliser l’ascenseur, une serviette de toilette, des chaussons et un pyjama bleu. Ce que j’ai trouvé drôle, c’est que chaque personne portait son pyjama. Nous étions donc tous vêtus de la même façon.

Ensuite, vous devez vous déchausser avant de rejoindre votre chambre. Un casier à verrou vous permettra de poser vos chaussures. Puis, vous devez prendre un ascenseur pour vous rendre à votre chambre. Le premier étage est réservé aux femmes et le second aux hommes.

L’étage est tout équipé, vous trouverez : une laverie, plusieurs cabines de douche, une salle avec plusieurs lavabos et plusieurs toilettes japonaises. Selon le type de chambre réservé, vous rejoindrez un des deux couloirs menant à plusieurs chambres par personne. Entre les deux couloirs se trouve une petite cuisine avec une table pour manger.

La chambre : un lit futon, une TV, une toute petite table, un petit coffre fort, une petite corbeille. Je ne pouvais pas être debout dans ma chambre, mais selon votre réservation, vous pouviez obtenir une chambre plus grande. De plus, ma chambre était superposée à une autre. Je devais donc monter sur un escalier pour aller dans ma chambre.

Hotel Atarayo Osaka

Avis de l'hotel Atarayo Osaka - lit
Avis de l'hotel Atarayo Osaka - chambre
Avis de l'hotel Atarayo Osaka - serviette, chausson, pyjama

Les avantages exclusifs de l’hôtel Atarayo Osaka

Accessibilité

Situé proche du quartier de Namba, le plus populaire d’Osaka.

Pratique

Hôtel partagé pratique pour les voyages d’une ou deux journées.

Abordable

Hôtel pour tous les budgets, prix imbattable au centre d’Osaka.

Modernité

Hôtel moderne et abordable pour les courts séjours.

Mon avis sur Atarayo Hotel Osaka

Les avantages

  • Le personnel de l’accueil était très accueillant et pouvait communiquer en anglais.
  • Le check-in était rapide grâce à la réservation via Booking.com.
  • Le prix n’était pas cher du tout pour un hôtel (3 nuits = 65€). 
  • La chambre était propre et moderne.
  • La possibilité de nettoyer son linge dans la laverie de l’hôtel.

Les inconvénients

  • Chaque chambre ne possède pas la possibilité d’être verrouillée. Vous avez uniquement un mini coffre fort pour les petites affaires.
  • Étant donné que l’hôtel est utilisé par plusieurs personnes, il est possible que les lavabos ne soient pas impeccables après le passage d’un voyageur. Toutefois, une équipe de nettoyage était réactive chaque matin.
  • Les hommes et les femmes ne logent pas au même étage, donc les personnes en couple ne peuvent pas dormir dans la même chambre.

De manière générale, j’ai trouvé que l’hôtel Atarayo Osaka était pratique pour un très court séjour. De plus, il est rare de réserver une chambre d’hôtel qui soit à la fois aussi peu cher et proche d’un quartier animé comme Namba. Ce type d’hôtel est uniquement intéressant pour les touristes qui voyagent seuls.

Réservation

Profitez des services Atarayo Hotel Osaka en réservant votre chambre dès maintenant. Facilitez vos démarches en obtenant une réservation sur Booking.com.

Photo de Lucas

Lucas

Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !

Je vous remercie d’avoir lu le guide ! Pour me soutenir, suivez Projet Japon sur les réseaux sociaux

Ce guide vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux guides

Derniers retours d’expérience

Partagez votre avis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *