ProjetJapon.fr > Région du Kanto > Préfecture de Saitama > Kawagoe
Découvrir Kawagoe en 1 journée
Kawagoe (川越) est une ville située dans la préfecture de Saitama. Cette ville est surnommée « la petite Edo » car elle a su garder ses bâtiments traditionnelles de l’époque Edo (1603 – 1868).
Kawagoe est populaire pour ses patates douces, que vous pouvez déguster dans la longue allée où se trouvent de nombreuses confiseries locales. Vous aurez donc la chance de déguster quelques mets tels que des friandises, des chips, des glaces, du café et de la bière à la patate douce, brassée par la brasserie locale Coedo Brewery.
Services
Préparez votre visite
Commander
Free Pass
Commander
Carte SIM/eSIM
Commander
Carte de transport
Visite guidée
Circuit touristique à Kawagoe
Visiter la ville de Kawagoe en 1 journée
Kawagoe est une ville située à 32 Km de Tokyo, ce qui vous permettra de découvrir une atmosphère de l’époque Edo tout proche de la capitale. En effet, contrairement à la plupart des villes du Japon, Kawagoe a gardé tous ces bâtiments datant de l’époque Edo.
Lorsque je me suis rendu pour la première fois au Japon, Kawagoe est la première ville que j’ai visité en dehors de Tokyo. Pour me rendre à la petite Edo, j’ai utilisé le « Kawagoe Discount Pass Premium » qui comprend la ligne de train « Tobu line » de la gare d’Ikebukuro jusqu’à la gare Kawagoeshi, ainsi que les bus Tobu de la ville de Kawagoe et quelques réductions sur les boutiques locales.
En me rendant à Kawagoe, j’ai tout d’abord visité le temple Kita-in qui fait parti des temples principaux de la ville. Puis vous pouvez vous rendre dans le centre ville de Kawagoe pour profiter des animations, des commerces et restaurants, mais aussi pour déguster la bière locale Coedo.
Free pass pour Kawagoe
Les 2 free pass offrent des réductions sur les transports et quelques magasins à Kawagoe.
-
- Gares de trains : Ikebukuro à Kawagoeshi (Kawagoe Discount Pass),
- Des billets spéciaux dans des magasins (Kawagoe Discount Pass),
- Stations de bus : Bus Tobu & Tobu Koedo Loop (Kawagoe Discount Pass Premium).
Enfant : ¥370
Enfant : ¥490
Activité à faire à Kawagoe
En arrivant à la gare de Kawagoe, vous pourrez facilement rejoindre le temple Kita-in, l’un des sites bouddhistes les plus importants de la ville.
Depuis la gare, il suffit de marcher une vingtaine de minutes ou de prendre un bus local en direction du quartier historique. En avançant progressivement, l’agitation urbaine laisse place à une atmosphère plus calme.
Le temple Kita-in se trouve à l’est du centre-ville de Kawagoe. Une fois passé le portail, on découvre un vaste ensemble de bâtiments, de jardins et de statues.
Ce temple est relativement grand puisqu’il est composé d’une partie où se situe la salle principale et une pagode rouge de 2 étages. Le site est constitué d’une seconde partie où vous pourriez découvrir plusieurs jardins japonais dont la visite se passe dans des maisons traditionnelles.
En sortant du temple, je vous invite à utiliser à des bus Tobu pour vous rendre dans le centre ville de Kawagoe, là où se situent les nombreuses confiseries locales de la ville.
Durée : environ une heure et demie pour visiter le temple.
Tarif : l’entrée coûte 400 yens pour les adultes.
Transports près du temple Kita-in
Le petit château de Kawagoe
Le château Honmaru Palace est bien plus petit que ce que vous pouvez imaginer. En effet, le château de Kawagoe n’est pas plus grand qu’une maison traditionnelle japonaise. Mais contient plusieurs couloirs fait tout en bois et des petits jardins.
Au XVe et XVIe siècles, le château de Kawagoe était au cœur de disputes entre plusieurs clans. Aujourd’hui, en vous déchaussant à l’entrée, il vous sera possible de marcher à travers les pièces et couloirs du petit château de Kawagoe.
Durée : environ une heure et demie pour visiter le petit château.
Tarif : l’entrée coûte 500 yens pour les adultes.
Transports près du château de Kawagoe
La petite Edo est très célèbre pour ses patates douces que vous pouvez manger à travers ses confiseries comme des friandises, des chips et bien plus. En effet, lorsque je m’y suis rendu pour la première fois, j’ai pu déguster une glace mais surtout de la bière à la patate douce, brassée par la brasserie locale Coedo Brewery. De souvenir, cette brasserie se situait en face d’un Starbucks très original puisque son architecture était construite de façon à respecter le cadre de l’époque Edo de la ville.
Non loin du centre ville, vous pourriez également découvrir le temple Renkeiji mais aussi quelques musées.
Durée : toute une après-midi.
Transports près du centre ville
Vous pourrez facilement rejoindre le temple Renkei-ji, situé à proximité du centre ville historique de la ville.
Le trajet traverse des rues animées, entre commerces et cafés, avant de déboucher sur un espace plus ouvert et apaisant.
Le temple Renkei-ji se trouve à l’entrée du quartier traditionnel de Kawagoe.
Durée : environ 45 min le temps de profiter du calme autour du temple.
Tarif : l’entrée est gratuite.
Transports près du temple Renkei-ji
Restaurant et bière locale à Kawagoe
Restaurant
À Kawagoe, vous trouverez facilement des restaurants pour vous ressourcer. Je me souviens avoir mangé dans un excellent restaurant où la spécialité semblait être le poisson. J’avais pris une sorte de chirashi au thon rouge. Avec cela, il y avait plusieurs condiments.
Bière Coedo Brewery
Enfin pour digérer tout cela, nous nous sommes rendu dans une boutique près de la tour de Kawagoe.
Cette boutique vendait de la bière locale de Kawagoe. Le nom de cette bière est « Coedo » et je me souviens qu’elle était bien meilleure que les bières Asahi ou Kirin que l’on peut trouver partout au Japon.
Bons plans
Savourez et explorez Kawagoe
Découvrez de bonnes adresses de restaurants, cafés et bars à Kawagoe, des recommandations d’hôtels pour profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des phrases simples en japonais pour vous aider à communiquer et vous orienter dans la ville. Profitez également des bons plans et réductions pour voyager malin, et ne manquez pas les festivals et événements locaux qui font vibrer Kawagoe.
Bons plans
Simplifiez votre voyage au Japon grâce à des bons plans et offres exclusives sélectionnés pour vous.
Découvrir les bons plans
Découvrez de bonnes adresses de restaurants testés pour simplifier votre quête gastronomique.
Découvrir les restaurants
Échangez quelques mots et phrases faciles en japonais, pour vous orienter au Japon.
En savoir plus
Vous cherchez un hôtel abordable et confortable ? Découvrez les hébergements où j’ai pu séjourner.
Découvrir les hôtels
Découvrez les festivals annuels de Kawagoe pour profiter d’une expérience unique et locale.
Découvrir les festivals
Informations
Accès à Kawagoe
Transports à Kawagoe
Pour aller à Kawagoe, sachez que vous pouvez profiter d’un free pass pour rentabiliser les frais de votre séjour.
Le Kawagoe Discount pass et le Kawagoe Discount pass Premium s’achètent à la gare d’Ikebukuro.
Pour rejoindre Kawagoe en profitant du free pass, vous devez vous rendre à la gare de « Ikebukuro » à Tokyo (comme point de départ) et vous devez vous arrêter à la gare de « Kawagoe ».
En partant de Tokyo, vous pouvez rejoindre la ville de Kawagoe par l’itinéraire suivant :
-
- Tout d’abord, vous devez vous rendre à la gare de « Ikebukuro » par la ligne de train « Yamanote-line ».
- Arrivé à Ikebukuro, vous devez changer de train en empruntant de la ligne « Tobu-Tojo Line ». Enfin vous devez descendre à la gare « Kawagoe ».
-
- Guide pour recharger sa carte Suica
- Guide pour recharger sa carte Welcome Suica
- Guide pour louer une voiture au Japon
- Guide pour traduire son permis de conduire
Lucas
Voyageur passionné du Japon, j’ai fondé Projet Japon car j’aime accompagner les touristes francophones dans la préparation de leur séjour au Pays du Soleil Levant. J’ai vécu 2 ans au Japon (visa étudiant et PVT) et je continue de voyager en mettant le site à jour régulièrement. Je vous souhaite la bienvenue et une agréable visite sur Projet Japon !
Derniers guides à Saitama
Kita-in : le grand temple du nord à Kawagoe
Profitez de votre séjour à Kawagoe pour découvrir Kita-in, le Temple du nord situé dans la préfecture de Saitama




0 commentaires