Applications indispensables au Japon

TOP 5 des applications mobiles indispensables au Japon

En allant au Japon, que ce soit en vacances ou avec un visa, vous allez très certainement utiliser les applications de votre smartphone tous les jours pour faciliter votre voyage. Parmi ces applications, 5 applications vous seront indispensables au Japon.

Pour voyager au Japon dans les meilleurs conditions, j’ai noté 5 points importants qui vont couvrir tout ce dont vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre séjour ! Lors de votre voyage au Japon, vous aurez besoin d’utiliser différentes applications qui permettront de vous aider dans les situations suivantes :

    • vous déplacer n’importe où et par tous les moyens possibles,
    • vous faire comprendre dans toutes les situations possibles,
    • rencontrer des japonais ou voyageurs comme vous à travers des activités,
    • garder contact avec les personnes que vous avez rencontré,
    • trouver du travail facilement si vous avez prévu de vous installer au Japon.

Après avoir passé 1 an (et bientôt 2 ans) au Japon, j’ai utilisé de nombreuses applications mobiles qui m’ont aidé à voyager. Bien entendu, je n’ai pas utilisé 5 mais plus d’une vingtaine d’applications mais parmi celles-ci, 5 d’entres elles vous seront indispensables !

A travers ce nouveau Top 5, je suis heureux de vous présenter 5 applications mobiles qui vous seront indispensables pour voyager au Japon dans les meilleures conditions.

1. Google Map

Se déplacer au Japon

En voyageant au Japon, vous allez vous déplacer tous les jours et pour faciliter vos déplacements, rien de mieux que de compter sur la bonne carte de votre ami Google.

Google Map est l’application que j’ai toujours utilisé pour me déplacer au Japon.

Cette application est complète car elle vous aide également à trouver des restaurants proches de votre position actuelle, rejoindre un lieu touristique avec le meilleur itinéraire et j’en passe ! Depuis que je vis au Japon, j’ai toujours utilisé Google Map pour me déplacer facilement.

Google Map Application indispensables au Japon

2. Google Traduction

Parler japonais au Japon

Qui dit voyage au Japon, dit problème de compréhension. En effet, en allant au Japon, vous serez probablement confronté à la langue et aux échanges que vous pourriez avoir autour de vous. Au Japon, tout le monde ne parle pas anglais malheureusement, c’est pourquoi l’utilisation d’un outil pour faciliter la communication vous sera d’une aide précieuse.

Lors de votre voyage en vacances au Japon en l’occurrence, vous aurez pas forcément besoin d’apprendre le japonais mais plutôt de faciliter vos échanges conversationnels.

Par exemple, si vous vous rendez à la campagne (là où aucun panneau n’est traduit en anglais) si vous avez besoin de demander de l’aide, il va falloir à la fois vous faire comprendre mais aussi comprendre votre interlocuteur.

Google Traduction m’a énormément aidé et m’aide encore aujourd’hui ! Avec cette application mobile, vous pouvez également scanner les caractères japonais (kanji) et Google vous les traduira dans votre langue. Pour faciliter vos échanges avec cette application, je vous recommande d’écrire des phrases simples et courtes en français pour qu’elles soient parfaitement traduites en japonais.

Google Traduction Application indispensables au Japon

3. Meetup

Faire des rencontres au Japon

Meetup est une application événementielle qui vous permettra de participer à des événements, rencontrer des japonais(es) (ou voyageurs comme vous) et si j’en parle c’est qu’elle est très utilisée au Japon.

Au Japon, il existe de nombreuses façons de rencontrer des japonais(es), que ce soit à travers des applications mobiles, dans des bars, en boîtes de nuit ou dans tous les endroits possibles. Ici je parle de MeetUp car si vous venez seul au Japon et que vous aimez les rencontres en petit groupe, cette application est idéale. L’utilisation de cette application ne sera la même que si vous souhaitez rencontrer une seule personne.

Google Traduction Application indispensables au Japon

 4. Line

Garder contact au Japon

Si vous avez l’habitude d’utiliser Facebook Messenger, WhatsApp ou Viber pour garder contact avec vos amis, sachez que les japonais utilisent l’application Line. D’ailleurs j’ai remarqué que chaque pays asiatique utilisait sa propre application pour échanger en ligne avec leur ami. En Chine, les chinois utilisent l’application WeChat, en Corée du Sud, les coréens utilisent l’application Kakaotalk. Au Vietnam, les vietnamiens utilisent l’application Zalo.

En venant au Japon, si vous voulez garder contact avec des japonais(es), je vous recommande l’utilisation de l’application Line. Sachez que même lorsque vous avez un travail au Japon, votre employeur vous demandera certainement votre Line pour communiquer instantanément avec vous.

Line Application indispensables au Japon

5. Indeed

Trouver un travail au Japon

Parmi ces 5 points importants, je souhaitais inclure la recherche d’emploi au Japon car si vous souhaitez vivre au Japon, de manière définitive, il vous faudra obligatoirement un travail.

Cette fois-ci, pour trouver un travail au Japon, il existe de nombreuses applications et sites web vous permettant d’en trouver un. Mais si je parle de l’application Indeed, c’est parce-que parmi toutes les applications qui existent, elle est la seule qui m’a permis de trouver un travail au Japon en seulement un mois.

Je recommande également d’utiliser l’application Indeed parce-qu’elle est l’application la plus utilisée par les entreprises japonaises au Japon. Elle permettra de vous donner deux fois plus de chance pour trouver votre emploi professionnel au Japon.

Indeed Application indispensables au Japon

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

Des activités à faire au Japon

4 Commentaires

  1. Eleanor

    Sans oublier les applis pour les trains (quand on est sur Tokyo c’est plus qu’utile) 🙂

    Réponse
    • Lucas

      Google map est assez complet mais c’est vrai qu’il y existe d’autres applications spécialisées dans les transports ferroviaires qui fonctionnent très bien 🙂

  2. Eleanor

    Il y a beaucoup plus indispensable : en effet, quand on vient pour plus que le tourisme, il me semble que c’est beaucoup plus important pour préserver sa vie d’installer une application d’alerte aux tsunami/tremblements de terre ou typhons.
    YURUKERU CALL fonctionne bien sur android.

    J’ai testé celle-ci au Japon l’été 2019. Elle était réglée pour sonner au delà de shindo 5 faible (le shindo étant la mesure des tremblements de terre au Japon) donc elle n’a pas sonné pour les deux seuls que j’ai ressentis durant mon séjour à Tokyo (shindo 2 et 3) mais l’appli les a signalés très bien.

    Une appli météo sur la ville où vous vous trouvez vous alertera sur les risques de typhon ou quand la période de tsuyu (saison des pluies) arrive.

    Réponse
    • Lucas

      Bonjour Eleanor,
      Merci pour vos recommandations, je l’ai également utilisé pendant 2 ans au Japon.
      C’est une bonne application pour connaître la magnitude d’un séisme 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *