Accessoires de voyage au Japon

Voyagez confortablement pour profiter de votre meilleur séjour

Après vous avoir aidé à organiser votre voyage dans différentes villes japonaises, j’en profite maintenant pour vous recommander les meilleurs accessoires pour rendre votre séjour au Japon encore plus agréable.

À travers cette TOP liste, je vais vous parler de 10 accessoires de voyage pratiques dont vous ne voudrez plus vous séparer ! Bien qu’il en existe un sacré nombre, ici je vais spécialement vous concocter une dizaine de matériels de voyage indispensables que vous pourrez entrer dans votre seul sac à dos. En effet, en général lorsqu’on voyage d’une ville à une autre, on évite d’être trop chargé et au mieux on emporte un sac à dos dans lequel on stockera tous les accessoires qui nous seront utiles.

Après avoir vécu deux ans au Japon, j’ai rapidement remarqué quels étaient les accessoires qui m’ont le plus servi et ceux dont j’aurai aimé avoir. Très clairement, si j’avais découvert ce TOP 10 des accessoires indispensables de voyage au Japon, j’aurai très certainement évité de vivre certaine mésaventure. Pour que ces accessoires soient accessibles à tous, j’ai pris le temps de sélectionner à la fois du matériel très peu coûteux et de très bonne qualité.

Dans ce TOP 10, je vais volontairement pas vous recommander un sac à dos en particulier. En effet, j’estime que chaque sac à dos à la capacité de stocker tous les accessoires indispensables pour voyager au Japon. Mais bien évidemment, si vous comptez emporter votre ordinateur portable ou votre appareil photo, il faudra prévoir un sac à dos adéquat.

1. Adaptateur Universel de prises de voyage

L’indispensable pour le Japon

 

De nos jours, chaque personne emporte au moins son téléphone portable peu importe l’endroit où il se dirige, et qui dit matériel électrique dit source d’alimentation pour recharger son appareil.

Si vous ne le savez pas encore, sachez qu’au Japon il ne vous sera pas possible d’utiliser les prises d’alimentation que vous utilisez en France. En effet, que ce soit au Japon, en Amérique, au Royaume-Unis ou encore en Australie et dans d’autres pays du monde, selon les continents vous n’utiliserez pas les mêmes prises et interrupteurs pour recharger vos appareils électroniques. Donc pour chaque pays que vous visitez, il faudra avoir le bon adaptateur pour alimenter vos appareils.

Heureusement pour vous, il existe un adaptateur contenant toutes les différentes prises d’alimentation dans un seul bloc.

J’ai nommé « SKROSS », l’adaptateur universel de voyage qui saura recharger absolument tous vos appareils électroniques, peu importe le pays que vous visiterez.

Adapteur de prise Europe-Japon

4 Prises pour plus de 150 pays

2 Ports USB

Adaptateur léger et solide

2. Batterie externe

Voyagez sans vous soucier de la batterie

 

Lors de votre séjour, vous avez prévu de découvrir de nombreux lieux touristiques et pour garder de bons souvenirs, vous vous apprêtez à photographier et filmer vos plus belles découvertes.

Après une bonne matinée et au mieux un début d’après-midi, il est fort probable que votre appareil photo ou votre téléphone montre des signes de fatigue. En effet, plus vous utiliserez vos appareils électroniques et plus ils se déchargeront rapidement.

Pour combler cette faiblesse, il existe des batteries externes permettant de recharger vos appareils afin qu’ils gardent leur charge pendant une journée et plus. Lors d’une pause à midi par exemple, vous pouvez recharger plusieurs de vos appareils en même temps, et ainsi reprendre votre visite sans vous soucier de la batterie qu’il reste dans vos appareils.

Aujourd’hui, les batteries externes portatives les plus performantes contiennent entre 26800 et 30000 mAh, elles ont plusieurs ports pour recharger vos appareils, et mieux encore elles possèdent un indicateur sur la batterie. Mais bien entendu, plus votre batterie externe aura de milliampère heure et plus elle coûtera chère.

Pendant plus de 4 ans, j’ai utilisé une batterie externe de 20000 mAh (sans indicateur de batterie) et elle m’a énormément été utile pendant mes journées de visite au Japon. Aujourd’hui, j’ai décidé de m’en procurer une nouvelle de 26800 mAh avec un indicateur car être informé sur la batterie me permettrait de voyager plus confortablement.

Après quelques recherches et comparaisons, la batterie externe « A ADDTOP » est la meilleure que vous pourrez vous procurer grâce à son prix imbattable. En effet, à l’aide de ses 26800 mAh, cette batterie externe permettra de recharger tous vos appareils pendant plus d’une journée et pourra vous indiquer la batterie restante grâce à son indicateur sur l’écran LCD.

 

Batterie externe portable de voyage

3 Ports USB, 1 Port USB-C

Écran LCD sur la batterie

Rechargeable 5 à 8 fois selon vos smartphone (26800 mAh)

Un design incurvé pour un meilleur confort en poche

Solide et portatif

3. Housse d’accessoires de voyage

Ne sous estimez pas la housse de voyage

 

Lorsque vous voyagez au Japon comme partout ailleurs, si comme moi vous préférez garder votre ordinateur portable ainsi que tous vos câbles, et autres matériels électroniques dans votre sac à dos, alors je suis sûr que vous avez déjà connu certaines mésaventures.

À chaque passage de contrôle de bagages en aéroport, on me demandait de vider mon sac à dos dans le panier afin de vérifier chaque matériel électronique. Dans ces moments-là, j’ai toujours été le dernier à remballer toutes mes affaires, et j’ai tendance à le faire rapidement pour ne pas gêner la circulation. En résumé, j’utilisais les quelques petites poches de mon sac à dos pour ranger du mieux possible tous mes matériels électroniques et pratiquement tout le temps en désordre. Et bien entendu, ce n’est pas l’unique soucis.

Quand j’ai découvert la housse d’accessoires de voyage, cela m’a clairement changé la vie. En effet, à présent grâce à elle, il me suffit juste de l’ouvrir et d’y retrouver tous mes câbles et autres matériels électroniques très bien rangés. Cela me permet de gagner un temps fou pour trouver ce dont j’ai besoin, mais cela m’évite aussi surtout de tout sortir lors de contrôle en aéroport.

Cette housse d’accessoires de voyage est petite et très légère, ce qui permet facilement de l’insérer dans mon sac à dos. Ainsi, je libère de la place dans mes poches de sac à dos et me permet de ranger mes affaires de manière organisées.

La housse d’accessoires « Uneede » permet de ranger ses câbles, mais aussi une tablette, un téléphone, une batterie externe, un disque dur externe, des documents, des stylos et plus encore. Elle est vraiment très pratique !

Housse d'accessoires de voyage

Plusieurs poches de rangement

5 serres câbles

Petite et légère

4. Bouteille isotherme

Gardez la température de vos boissons

 

Pour ce quatrième accessoire indispensable, j’ai hésité à vous proposer la bouteille isotherme ou la gourde d’eau pliable. Finalement mon choix a penché vers la bouteille isotherme et je vais vous dire pourquoi en la comparant avec la bouteille pliable.

Je pense que l’une ou l’autre se vaut en fonction de notre usage mais la bouteille isotherme est plus intéressante à mon sens. Si j’ai longtemps réfléchis entre ces deux types de bouteilles, c’est parce-que la bouteille pliable, comme son nom l’indique, permet de se plier lorsqu’elle est vide. Ainsi, vous pouvez la ranger dans votre sac à dos en gagnant de la place. Cette fonctionnalité est forte intéressante mais pas assez convainquant face à la bouteille isotherme.

En effet, la fonction première de ces deux bouteilles est de boire. Lorsque ces deux bouteilles sont pleines, soient elles peuvent être accrochées sur le sac à dos, soit elles restent à l’intérieur du sac.

Ce qui rend bien entendu la bouteille isotherme plus intéressante est le fait qu’elle puisse garder la température de la boisson pendant 12 à 24h (12h pour une boisson chaude, 24h pour une boisson fraîche). De plus, comme je le disais, vous pourriez à la fois mettre un liquide chaud ou froid. Alors que la bouteille pliable (souvent en silicone) n’acceptera que les boissons froides et ne permettra pas de garder la température sur le long terme.

Pendant l’été au Japon, il fait très chaud et c’est le moment où il faut boire beaucoup d’eau. Notamment lorsqu’on fait de la randonnée, boire de l’eau aussi fraîche 1h ou 5h plus tard est beaucoup plus intéressant que de devoir changer son eau ou boire de l’eau tiède. Enfin, la bouteille isotherme ne prend peu de place une fois rangée dans votre sac à dos.

Bouteille isotherme pour voyager au Japon

24h pour une boisson fraîche

12h pour une boisson chaude

Large choix de couleurs

5. Serviette en microfibre

La serviette qui sèche rapidement

 

Ce qui me plaît dans cette TOP liste, c’est de vous proposer des accessoires qui changeront radicalement votre vie lors de vos séjours au Japon. En effet, habituellement je me contente du minimum sans trop penser à optimiser mon sac à dos, mais quand je découvre tous ces nouveaux accessoires, je me dis que si je les avais découvert plus tôt, j’aurai sans aucun doute rendu mes voyages encore plus confortables ! En général, je ne me plains pas trop mais je reconnais que si j’avais eu les quelques accessoires que je vous ai proposé jusqu’à maintenant, je n’aurai pas connu de mésaventures.

Pour ce cinquième accessoire, je souhaite vous parler de la serviette en microfibre. Il s’agit d’une serviette qui sèche très rapidement. Idéale pour s’essuyer après une baignade, une douche ou même lors d’une randonnée.

En prenant ce dernier exemple, normalement les randonneurs utilisent une serviette simple pour s’essuyer mais cette dernière restera humide. Tandis que la serviette en microfibre sèchera rapidement et vous pourrez la réutiliser autant de fois que vous le souhaitez sans laisser de traces d’humidité. Personnellement, je possède une serviette en microfibre que j’utilise après une douche et je peux la plier facilement en l’emportant partout. Il existe plusieurs tailles pour des usages différents

La serviette en microfibre « Eono » est disponible en plusieurs tailles et possède une boîte de rangement que vous pouvez insérer facilement dans votre sac à dos.

Serviette en microfibre pour voyager

Serviette qui sèche rapidement

Large choix de tailles et de couleurs

Une boîte de rangement

6. Sacs de compression

Gagnez une place considérable dans vos bagages

 

Votre valise et votre sac à dos sont prêts, mais vous arrivez à ce moment fatidique : s’asseoir dessus pour pouvoir les fermer. Et dans le meilleur des cas, sans casser la fermeture. Je pense qu’on a tous plus ou moins vécu cette mésaventure. Certaines personnes iront se procurer une sangle pour espérer que la valise ne s’ouvre pas pendant le voyage ou se priveront de certaines affaires pour être certain de pouvoir la fermer.

Pour combler ce problème, vous pouvez acheter des sacs de rangement pour literie, vêtements, couettes et plus, qui peuvent se compresser. De cette manière, vos vêtements seront écrasés de façon à ne pas laisser d’air. En insérant toutes vos affaires dans différentes tailles de sacs, cela vous permettra non seulement de fermer vos valises mais surtout de gagner beaucoup de place.

En ce qui me concerne, jusqu’à maintenant je n’ai pas rencontré beaucoup de problèmes de fermeture de valises car je n’emporte pas beaucoup d’affaires en voyage. Néanmoins, en voyageant, j’avais emporté uniquement mon sac à dos ainsi que des vêtements pour une semaine de voyage. Mon sac était énorme puisque, même si les vêtements étaient pliés, je perdais beaucoup de place inutilement à cause de l’épaisseur des vêtements. Cela ne se serait pas produit si justement j’avais rangé mes vêtements dans des sacs compressés.

Pour compresser les sacs, il suffit simplement d’utiliser le tube d’un aspirateur ou d’une pompe qui va aspirer l’air.

Sacs de compression pour voyager

Lot de 5 types de tailles

Gagner de la place dans vos valises et sacs à dos

Possibilité de compresser les sacs avec une pompe ou un aspirateur

7. Pèse bagage

Le complément qui saura faire la différence

 

Pour compléter les sacs de compression, le pèse bagage est idéal ! En effet, si vous possédez à la fois les sacs de compression et le pèse bagage, cela vous permet de connaître avec précision le nombre d’affaires que vous pouvez insérer dans vos bagages. En plus de pouvoir gagner de la place, vous pouvez continuer d’ajouter des affaires jusqu’à ce le poids atteigne la limite autorisée pour embarquer.

Grâce au pèse bagage, oubliez le stresse en arrivant à l’aéroport et voyagez l’esprit tranquille.

Je ne vous cache pas que pour peser mes valises, j’utilisais une balance normale sur laquelle je soustrayais mon poids et celui de la valise avec mon poids pour obtenir le poids de la valise. Honnêtement, ce n’est pas la méthode la plus efficace mais j’ai toujours eu de la chance car à l’aéroport, ma valise atteignait toujours le poids maximum autorisé. Mais cette astuce fonctionne une fois sur deux puisqu’une balance normale ne sert pas à peser des bagages.

Le pèse bagage quant à lui est très simple d’utilisation. En effet, il suffit juste d’accrocher l’embout du pèse bagage sur la valise, de soulever à la main le pèse bagage et ce dernier vous indiquera le poids de votre valise grâce à son petit cadran.

Pèse bagages pour voyager

Cadran qui affiche le poids du bagage

Une pile plate déjà intégrée

Large choix de couleurs

8. Trousse de toilette

Toute votre toilette dans une petite trousse

 

Dans ce TOP 10, je vous propose également cette deuxième trousse de rangement car mieux vos affaires seront rangées et plus vous gagnerez de place. J’ai tendance à privilégier l’espace d’un sac à dos car cela permet d’insérer plus d’accessoires mais aussi de gagner du temps en retrouvant facilement tout son matériel.

Cette fois-ci je vous parle particulièrement de la trousse de toilette afin de ranger efficacement un grand nombre de produits de toilette. Que ce soit mon sac à dos ou ma valise, je rangeais ma brosse à dent, mon dentifrice, mes médicaments et autres produits dans le genre dans une poche à fourre tout. Alors oui, tout peut être inséré facilement puisque ces objets sont relativement petits mais pour les retrouver, c’est une autre histoire.

Grâce à cette trousse de toilette, vous allez pouvoir ranger toutes vos affaires de toilette de manière organisées à l’aide de quatre poches de tailles différentes. En repliant ces poches, vous obtenez la forme d’origine de la trousse que vous pouvez ranger facilement dans une valise ou dans un sac à dos.

Trousse de toilette de voyage

4 compartiments de rangement

Imperméable

Possibilité d'accrocher la trousse

9. Parapluie pliant

N’oubliez pas vos objets du quotidien

 

Les objets de notre quotidien sont les premiers objets que nous allons oublier car nous avons toujours pour habitude de les utiliser. À moins que vous ayez un parapluie pliant, vous n’auriez pas idée à emmener votre parapluie avec vous, surtout si vous allez au Japon. Ici je parle particulièrement du Japon qui est la thématique de ce blog mais je suis sûr que cela s’applique à n’importe quelle destination.

En effet, au Japon, les petites supérettes autrement appelé « combini » vendent des parapluies à prix cassés et c’est justement le problème.

Si vous voyez régulièrement des parapluies traîner dans les rues ou déborder des porte-parapluies, c’est justement parce-qu’il est très simple de s’en procurer.

À la fin d’une année de voyage au Japon, j’ai réussi à accumuler quatre parapluies sans m’en rendre compte. Mais j’ai pu résoudre ce soucis lors de ma deuxième année au Japon en achetant un parapluie pliant. En effet, grâce au parapluie pliant, comme son nom l’indique, vous pouvez le plier et l’avoir toujours sur vous. Donc cela vous évite de racheter encore et encore de nouveaux parapluies, et sur le long terme, bien qu’il soit très peu coûteux, vous permettra de rentabiliser tous les parapluies que vous achèterez à chaque averse inattendue.

Parapluie pliant de voyage

Parapluie pliant

Étui de rangement

Grand et léger

10. Pochette à documents de voyage

Le dernier des indispensables

 

Enfin, le dernier accessoire à se procurer pour profiter pleinement de son séjour est la pochette à documents de voyage !

Ici je vise en particulier votre passeport, votre ticket d’enregistrement à l’aéroport, quelques billets de monnaies et pourquoi pas vos écouteurs et vos mouchoirs.

Cette pochette va être utile dans le sens où vous ne serez pas obligé de déballer votre sac à dos ou votre bagage à main pour sortir vos documents. Il suffit d’une ouverture éclaire pour donner rapidement les documents qu’on vous demandera à l’aéroport.

Personnellement, j’ai tendance à garder mon passeport et mon billet d’enregistrement toujours en main et jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu de problèmes. Mais il suffit d’un moment d’inattention pour perdre un ou deux documents. Grâce à cette pochette, vous pourrez garder tous vos documents dans un seul et même endroit de manière sécurisé. Et vous pouvez les sortir rapidement quand vous en avez besoin. La pochette peut être accrochée à votre taille pour l’avoir toujours sur vous.

Pochette de rangement de documents de voyage

Plusieurs poches de rangement

Imperméable

Possibilité de passer des écouteurs à travers

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

Les derniers guides de voyage

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *