Services d’installation

Les démarches pour s’installer au Japon

Services pour s’installer au Japon

 

Si vous lisez ceci, c’est que vous avez obtenu votre visa pour le Japon, que vous avez signé un contrat pour un logement et que vous avez déclaré tout vos documents administratifs japonais pour vous installer au Japon.

À présent, vous allons nous intéresser aux différents services qui vont vous permettre de vivre au Japon. En effet, pour vivre dans les meilleurs conditions au Japon, vous allez devoir utiliser différents services comme :

Logement au Japon

Le logement fait parti des services dont vous aurez forcément besoin pour vivre au Japon.

En visa étudiant, si tout se passe bien pour vous, vous aurez le même logement toute l’année.

Pour les PVTistes, il est fort probable que vous changiez d’endroits régulièrement. Dans tous les cas, la première chose dont vous devez vous occuper au Japon concerne la réservation une chambre d’hôtel ou signer un contrat pour un appartement ou une sharehouse.

Carte de transport

La carte de transport vous sera très utile pour vous déplacer dans tout le Japon. Cela vous évite d’acheter un ticket de trains à chaque fois que vous changez de lignes.

Pour voyager au Japon pendant une courte période, vous pouvez acheter le JR Pass. Mais en ce qui concerne les voyageurs avec un visa, une carte de transport Suica ou Pasmo vous sera utile pour vous déplacer.

Abonnement téléphonique au Japon

Avoir un numéro de téléphone japonais est très utile si vous cherchez un travail au Japon ou si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire au Japon.

Vous découvrirez comment obtenir un abonnement très facilement.

Compte bancaire au Japon

Le compte bancaire japonais au Japon vous sera d’une grande aide si vous travaillez au Japon.

Cela dépend des entreprises, mais il arrive aussi souvent que votre employeur vous paye par virement bancaire.

D’autres services d’installation

 

Pour vivre au Japon, c’est bien d’avoir un compte bancaire, un abonnement téléphonique ou encore une carte de transport mais c’est encore mieux si vous utilisez tout type de services à votre disposition au Japon.

En effet, si vous souhaitez par exemple vous déplacer autrement qu’en trains, rien ne vous empêche de louer une voiture ou d’acheter un vélo pour profiter de vos déplacement d’une autre façon. Ou encore, il est fort probable que vous souhaitez vous rendre chez le coiffeur ou envoyer des colis du Japon en France. Tout ceci pour dire, que selon la vie que vous menez, vous aurez besoin d’utiliser d’autres services.

En ce qui me concerne, comme j’ai eu recourt aux différents services que j’ai cité précédemment, je me suis permis d’écrire un article pour chacun d’eux afin que cela vous aide à votre tour.