Déclarations administratives

Les démarches d’installation au Japon

Documents administratifs japonais

 

Si vous êtes ici, c’est que vous avez obtenu votre visa pour le Japon, et que vous souhaitez tout connaître à propos des documents administratifs à fournir et à compléter pour votre installation au Japon.

Après avoir obtenu votre visa, il serait plus que nécessaire de chercher un logement pour que vous puissiez vous installer dès votre arrivée au Japon.

Une fois que vous serez donc en possession de votre visa et que vous aurez votre logement, vous allez pouvoir entreprendre les différentes procédures pour vous installer au Japon. Pour cela, vous allez devoir compléter et fournir des documents administratifs japonais.

Ayant déjà effectué ces nombreuses démarches administratives, j’ai rédigé plusieurs articles pour vous aider à votre tour. Ces articles ont eux aussi été rédigé de manière claire et détaillée pour que vous puissiez remplir vos documents administratifs japonais très facilement et sans le moindre problème.

My Number au Japon

My Number au Japon

My Number au Japon est un numéro à 12 chiffres associé à toutes les personnes (y compris les étrangers) qui ont une carte de résidence

Formalités pour d’autres services

 

Si vous souhaitez vivre plus longtemps au Japon, il est fort probable que vous devriez compléter de nouveaux documents administratifs en japonais.

En ce qui me concerne, lorsque j’ai vécu 2 ans au Japon, je me suis intéressé au permis de conduire japonais. Pour conduire au Japon en tant qu’étranger, selon votre visa, vous pouvez faire une demande de traduction de permis de conduire. C’est-à-dire que si vous avez le permis de conduire en France par exemple, vous pouvez le traduire grâce à une agence reconnue au Japon pour obtenir une autorisation de conduite au Japon.

Lorsque vous vivez au Japon, selon la vie que vous menez, vous serez confrontés à de nouveaux documents administratifs. Je ne peux malheureusement pas tous les citer puisqu’il en existe un nombre incalculable.

Je continuerai à rédiger des articles autant que possible pour vous aider à compléter vos documents administratifs japonais que vous pourrez retrouver ci-dessous.

Après avoir déclaré vos documents

 

Après avoir déclaré vos documents administratifs au Japon, vous pourrez entreprendre la suite des procédures pour vous installer correctement au Japon.

Les documents que vous avez complété et fourni vous permettent de faire la demande de services au Japon.

En effet, la déclaration de votre adresse de résidence au Japon, vous permettra de recevoir des courriers par la poste. Ou mieux encore, grâce au numéro My Number, vous pourrez ouvrir un compte bancaire au Japon.

Si vous avez déclaré tous ces documents administratifs japonais au Japon, je vous invite à vous rendre à la dernière étape de votre projet concernant les services d’installation.