Manekineko Japonais

Apprendre le japonais par la base

Le Manekineko Japonais

Le Manekineko Japonais est le premier manuel scolaire d’enseignement du japonais destiné aux collégiens et aux lycéens francophones. Ce livre de japonais correspond aux premières et deuxièmes années d’enseignement de la langue japonaise et répond aux derniers besoins des nouveaux programmes de l’Éducation Nationale.

Cet ouvrage propose une progression grammaticale, avec des explications adaptées pour les débutants, aux travers de textes traitant de thèmes concernant les collégiens et les lycéens.

Manekineko japonais vous aide dans l’apprentissage des hiragana et katakana, ainsi que les kanji au nombre de 170 que vous apprendrez progressivement. Afin de faciliter l’écriture japonaise pour les étudiants débutants, des tableaux de tracé des kana ont été ajoutés et tous les kanji apparaissant dans les textes ou des exercices sont repris en fin de manuel. Il est possible d’étudier facilement les kanji en suivant correctement l’ordre des traits grâce à un tableau.

Présentation

Les livres du Manekineko Japonais

Méthodes de japonais

Collèges et lycées

Ces livres sont composés de plusieurs sections accompagnées d’une série d’exercices structuraux et de questions pour s’entrainer à l’expression orale.

Dans les Manekineko japonais, vous retrouverez des « Textes complémentaires » permettant de découvrir quelques extraits d’œuvres d’auteurs japonais, des poésies ou des livres pour les jeunes.

Cette série d’ouvrage est initialement conçue dans le but d’apprendre le japonais avec un professeur, mais le Manekineko Japonais a également été pensée pour que chaque apprenant puisse aussi, trouver un manuel facile à utiliser dans leur apprentissage et ainsi apprendre facilement en autodidacte.

À la fin de chaque ouvrage, les étudiants désirant en apprendre davantage, pourront trouver deux lexiques, l’un français-japonais et l’autre japonais-français, contenant environ 1 000 mots chacun.

Bien que le premier tome soit idéal pour les débutants, le deuxième tome est quant à lui beaucoup plus difficile mais propose un contenu dédié à la culture japonaise.

 

Niveau 1

débutant

Livre Manekineko Japonais - Niveau 1 débutant

Niveau 2

intermédiaire

Livre Manekineko Japonais - Niveau 2 intermédiaire

FAQ

Questions & Réponses

FAQ image - Manekineko japonais
Quel Manekineko japonais choisir ?

Comme le Manekineko japonais existe en plusieurs niveaux de langue (débutant et intermédiaire), cela vous permettra de choisir l’un ou l’autre en fonction de votre niveau actuel. Très clairement, si vous débutez en japonais, vous commencerez par le « niveau 1 débutant » qui permet de débuter en japonais. Puis, lorsque vous aurez terminé le premier ouvrage, vous pourrez choisir le deuxième correspondant au « niveau 2 intermédiaire ».

Est-ce que je peux apprendre en autodidacte ?

Les ouvrages du Manekineko japonais ont été édité dans le but de renforcer l’apprentissage de la langue japonaise pour les débutants.

Le livre de niveau 1 débutant permet d’étudier le japonais par la base en apprenant tout d’abord les syllabaires japonais comme les hiragana et les katakana. Mais il est également possible d’apprendre 170 kanji, ce qui permet de se familiariser petit à petit. Ce premier tome est donc parfaitement accessible pour un apprentissage en autodidacte.

Par contre, le tome de niveau 2 intermédiaire est beaucoup plus difficile. Pour utiliser le deuxième livre, il faut s’assurer d’avoir bien maîtrisé le premier tome, et encore, il se peut que ce ne soit pas suffisant.

Où acheter le Manekineko japonais ?

Aujourd’hui, la meilleure façon de se procurer les livres du Manekineko Japonais, est de les acheter en ligne sur Amazon, la plus grande entreprise de commerce électronique sur internet. Cela vous permet d’obtenir vos livres en très peu de temps et commencer aussitôt votre apprentissage du japonais.

Cet article vous a plu ?

Soyez au courant de la sortie des nouveaux articles

Vous aimerez aussi…

D’autres cours et livres de japonais

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *